Sans surprise, Pascal Grizot est le nouveau président de la Fédération française de golf. Cet homme d’affaires et passionné de golf de 58 ans a été élu pour un mandat de quatre ans.
Comme on s’y attendait, il n’y a pas eu beaucoup de suspense lors de l’Assemblée générale élective de la Fédération française de golf programmée ce samedi 5 décembre. La liste emmenée par Pascal Grizot a recueilli 96 % des suffrages exprimés, 606 clubs ayant voté par correspondance.
A 58 ans, Pascal Grizot devient donc le 12e président de la FFGolf. Capitaine de l’équipe de France amateurs messieurs de 2005 à 2011, vice-président de la FFGolf depuis 2009, cet homme d’affaires et passionné de golf succède ainsi à Jean-Lou Charon, à la tête de la FFGolf depuis huit ans. Excellent golfeur amateur (index -1), Pascal Grizot s’est notamment fait connaître en tant que président de la commission Ryder Cup France 2018.
Les priorités de son mandat de quatre ans sont le sport de haut-niveau, le développement de la pratique avec notamment l’évolution des écoles de golf sans oublier la transition environnementale des golfs. Pour atteindre ses objectifs, Pascal Grizot sera épaulé par un comité directeur de 32 membres réunissant des personnalités comme Pierre Bechmann, Laurent Boissonnas, Gilles Paris, Sylvianne Villaudière, Caroline Breynaert, Nathalie Jeanson, Amandine Vincent, Roro Basset, Jean-Yves Ortega, Jean-Luc Poulain, Alain Vallet ou encore Annie Roudaut.