En remportant le Golf in Dubai Championship, le Français Antoine Rozner a décroché son premier titre sur le circuit européen. Mike Lorenzo-Vera termine à la 2e place avec trois autres joueurs.
Antoine Rozner n’aura pas mis beaucoup de temps pour s’imposer sur le circuit européen ! Un an seulement après avoir intégré l’European Tour, le Parisien de 27 ans a décroché son premier titre parmi l’élite, lors du Golf in Dubai Championship presented by DP World. Très à l’aise sur le Fire Course du Jumeirah Golf Estates, Rozner a mis le feu au parcours dessiné par le champion australien Greg Norman.
Un score total de -25 !
Auteur d’une carte de 63 (-9) le premier jour, le Français enchaînait avec un 69 puis un 67 pour se placer en embuscade avant le quatrième et dernier tour. Samedi, Rozner a réalisé un quasi sans-faute en rendant une carte de 64 (-8) avec 7 birdies (5, 7, 9, 10, 11, 16, 18), un eagle sur le par 5 du 13 pour un seul bogey au 15. Son ultime birdie sur le par 5 du 18 lui permettait de conclure avec un total de 263 (-25), deux coups devant un groupe de quatre hommes formé des Anglais Andy Sullivan et Matt Wallace, de l’Italien Francesco Laporta et d’un autre Français Mike Lorenzo-Vera (69, 66, 65, 65). A 35 ans, le Basque est passé une nouvelle fois tout près d’un premier titre sur le circuit européen. A noter également la bonne 13e place de Clément Sordet (68, 70, 66, 66).
« Catch me if you can. »
The moment that secured @AntoineRozner‘s maiden Tour victory ?#GolfInDubai pic.twitter.com/vHnN4ESdMv
— The European Tour (@EuropeanTour) December 5, 2020
La grande finale la semaine prochaine
Grâce à cette victoire, Rozner grimpait dans le Top 25 du classement général (24e exactement) du circuit européen. La semaine prochaine, toujours à Dubai, il disputera la grande finale en compagnie de la crème du golf européen mais aussi d’autres joueurs français comme Victor Perez (5e) et Benjamin Hébert (65e). Romain Langasque (41e), s’il obtenait une autorisation après son contrôle positif au Covid 19, et Matthieu Pavon (72e) pourraient également être de la partie.
Mike Lorenzo-Vera, take a bow ?
That was simply incredible. #GolfInDubai pic.twitter.com/8evzUZORbx
— The European Tour (@EuropeanTour) December 5, 2020