Prévu du 23 au 26 juillet sur le parcours de l’Evian Resort Golf Club, en Haute-Savoie, le majeur féminin The Evian Championship a été décalé du 6 au 9 août.
La nouvelle est tombée ce vendredi 27 mars. L’Evian Championship, seule épreuve du Grand Chelem féminin organisée en France, a été décalée de juillet en août. Cette décision, prise en accord avec la direction du tournoi, le LPGA Tour et LET, est bien évidemment consécutive à la crise sanitaire du Covid-19 que le monde traverse actuellement. Le tournoi, qui devait se dérouler du 23 au 26 juillet, aura lieu du 6 au 9 août 2020, la date initiale de l’épreuve féminine des Jeux Olympiques de Tokyo reportée en 2021. « Notre priorité est de permettre aux joueuses du monde entier et à tout notre écosystème de pouvoir continuer à vivre leur sport dans les meilleures conditions possibles », a déclaré Franck Riboud, le président de l’Evian Championship, qui a envoyé un message de soutien : « Nos pensées vont aux équipes et à tous ceux qui constituent la grande famille de l’Evian Championship dans le monde entier, que nous espérons en bonne santé et en sécurité. » Le tournoi français sera suivi de trois autres épreuves européennes : l’Aberdeen Standard Investments Ladies Scottish Open, à North Berwick, en Ecosse, du 13 au 16 août, l’AIG Women’s British Open, à Troon, en Ecosse, du 20 au 23 août et l’UL International Crown, du 27 au 30 août, en Angleterre.
A noter aussi que le Jabra Ladies Open, épreuve du LET et du LETAS prévue du 7 au 9 mai sur le même parcours d’Evian, a été décalée du 18 au 20 juin. Rappelons que les deux premières joueuses de ce tournoi obtiendront une invitation pour disputer l’Evian Championship.