Rory McIlroy vainqueur !
Actualités
LogoJ-Bissonnet

Rory McIlroy vainqueur !

En remportant de belle manière le Wells Fargo Championship, son 26e titre sur le PGA Tour, Rory McIlroy prouve qu’il faut toujours compter avec lui.

Deux semaines après son titre au Zurich Classic, épreuve en double décrochée aux côtés de l’Irlandais Shane Lowry, Rory McIlroy confirme avoir retrouvé la forme avec cette nouvelle victoire au Wells Fargo Championship, épreuve des Signature Events. Sur la tracé de Quail Hollow en Caroline du Nord, Rory a signé son 4e succès dans cette épreuve ! Avec des cartes de 67, 68, 67 et 65, il l’emporte en -17, cinq coups devant l’Américain Xander Schauffele (-12), champion olympique en titre et qui termine runner-up (2e) pour la 14e fois de sa carrière sur le PGA Tour. Le podium est complété par le Coréen Byeng Hun An, qui prend donc la 3e place en -9.

Des drives à plus de 300 mètres

A 35 ans, Rory McIlroy peut toujours compter sur un driving surpuissant avec une moyenne de drive sur la semaine à 308 mètres, dont le plus long a dépassé les 335 mètres ! De quoi survoler la plupart des bunkers et autres obstacles. Mais ce dimanche, l’Irlandais du Nord y a ajouté un petit jeu et un putting de haut niveau. D’ailleurs, le mano-à-mano entre Rory McIlroy et Xander Schauffele a tourné court à partir du trou 10 quand Rory a rentré son putt pour l’eagle sur ce par 5, suivi de deux autres birdies au 13 et au 14 et d’un nouvel eagle au 15 avec une sortie de bunker rentrée…

Direction l’US PGA

De son côté Xander Schauffele concédait des bogeys aux trous 12 et 13, incapable de suivre le rythme de l’Irlandais du Nord qui signait son 26e succès sur le PGA Tour et en l’absence cette semaine du n°1 mondial plaisantait en déclarant : « Maintenant, je sais ce que ressens Scottie Scheffler ». Son double bogey sur le 18 fut ainsi sans conséquence pour Rory qui aura joué 8 trous (du 8 au 15) en -8 ! Voilà qui est de bon augure à quelques jours du deuxième majeur de la saison, l’US PGA qui se joue à Valhalla, là où Rory McIlroy s’était imposé dans l’épreuve, il y a dix ans. On y retrouvera aussi le Français Matthieu Pavon, qui aura vécu l’enfer sur le tracé de Quail Hollow. En effet, le 20e mondial a terminé avant-dernier de l’épreuve à +17 avec des cartes de 76, 74, 74 et 77.  

Partager l'article :

Les derniers articles de la catégorie