Parmi les nouvelles séries de fers proposées cette saison par Ping, la G730 est celle destinée au plus grand nombre. Un concentré de puissance et de facilité de jeu.
Dans sa recherche de puissance Ping a équipé ses nouveaux fers G730 d’une face plus fine et plus flexible que jamais, grâce à l’utilisation de l’acier Hyper 17-4 et son traitement thermique. Les ingénieurs maison ont ainsi mesuré un gain de distance pouvant atteindre 5 mètres… Mais avec sa tête et sa semelle plus larges et son offset plus important, le G730 gagne aussi en MOI et en tolérance. Et cela sans rien sacrifier aux sensations et à la facilité de jeu grâce, d’un côté à un insert PurFlex dans la cavité arrière délivrant un son puissant et de l’autre par deux poids répartis en pointe du club et dans le grip afin de trouver un équilibre parfait !
Ping a aussi travaillé sur l’écart de distance entre chaque fer, traité chacun comme un club particulier. Ainsi les ouvertures de chaque fer peuvent être modifiés de quelques degrés soit pour obtenir des trajectoires plus tendues (Power loft) ou au contraire plus haute (Retro loft). Tandis que la série, qui débute au fer 5 compte pas moins de 4 wedges, de 40° à 56° afin de proposer une série homogène et une bonne couverture en termes de distance au petit jeu.
Spécificités
Tête : moulée en acier inoxydable hyper 17-4.
Série : du fer 5 au PW + UW (45°), GW (50°) et SW (56°).
Caractéristiques : Face fine plus flexible pour plus de distance, technologie PurFlex dans la cavité arrière pour un son et un toucher améliorés, vis de poids réglable en pointe et dans le grip pour la jouabilité, lofts ajustables et faces usinées sur les 4 wedges pour un meilleur contrôle.
Flexibilités : X, S, R, SR, L, LL.
Disponibilité : Hd, Hg, Fd, Fg.
Prix : 225 € en manche acier et 235 € en manche graphite (à l’unité)