Après un Top 30 signé ce lundi en Floride, le n°1 français Matthieu Pavon se retrouve 24e mondial. C’est le meilleur classement de sa carrière.
Même quand il ne gagne pas, Matthieu Pavon poursuit son ascension. En terminant ce lundi 28e du Cognizant Classic, épreuve du PGA Tour disputée en Floride et remportée par l’Américain Austin Eckroat en -17, le n°1 français a gagné deux places au classement mondial. Le voici aujourd’hui 24e du fameux World Golf Ranking dont la tête est toujours occupée par l’Américain Scottie Scheffler.
Cette 28e place à Palm Beach Gardens (67-68-70-70, -9) fait suite à des places de 7e (Sony Open), 39e (The American Express), 1er (Farmers Insurance Open) et 3e (AT&T Pebble Beach) sur le PGA Tour. Sur les 19 tours joués depuis le début de saison aux Etats-Unis, le Français a rendu 18 cartes sous le par !
Prochain tournoi pour Pavon, le Arnold Palmer Invitational presented by Mastercard. Une épreuve dotée de 20 millions de dollars et disputée sur le parcours du Arnold Palmer Bay Hill Club, à Orlando, en Floride, avec la participation de Scottie Scheffler, Rory McIlroy, Xander Schauffele, Patrick Cantlay et Justin Thomas.
Classé 16e en Floride (67-66-70-70, -11), Victor Perez, le n°2 français, reste 97e mondial et devance Antoine Rozner, 118e. La meilleure progression tricolore de la semaine a été réalisée par David Ravetto, 3e du SDC Championship, épreuve du DP World Tour disputée en Afrique-du-Sud, qui passe de la 371e à la 286e place mondiale.