Le Sud-Africain Louis Oosthuizen signe un deuxième succès de suite, en s’imposant à l’Open de Maurice, sur le tracé de La Reserve, dont il est le co-auteur !
Deux victoires de suite, c’est l’exploit que vient de réaliser Louis Oosthuizen. En effet, après s’être imposé la semaine précédente, chez lui, lors de l’Alfred Dunhill Championship, à Leopard Creek, le Sud-Africain remportait un second titre de suite lors de l’AfrAsia Bank of Mauritius Open. Une victoire au goût particulier puisqu’il triomphait sur le tracé de La Reserve, le nouveau 18 trous de l’Heritage, qu’il a eu le plaisir de dessiner avec son compatriote Peter Matkovich. « C’est un rêve qui devient réalité. Pouvoir gagner sur un parcours que vous avez conçu, c’est assez incroyable », confiait Oosthuizen, heureux également d’avoir pu gagner devant ses filles.
A HUGE putt! @Louis57TM moves one ahead with a massive birdie at 10. #AfrAsiaBankMauritiusOpen pic.twitter.com/6rDvDGD6PL
— DP World Tour (@DPWorldTour) December 17, 2023
Osothuizen fait gagner le LIV…
Avec 4 cartes dans les 60 (68, 69, 65 et 69), Louis Oosthuizen s’est imposé sur le score de 271 en -17, devançant de deux coups l’Anglais Laurie Canter (-15). A 41 ans, l’ancien vainqueur du British Open 2010 à Saint-Andrews, décrochait donc sa 11e victoire sur le DP World Tour, lui qui a rejoint la ligue dissidente du LIV Golf. Il est à noter d’ailleurs que sur les 6 premiers tournois de la nouvelle saison du circuit européen, 5 titres ont été remportés par des joueurs du LIV…
Du côté des Français
Le bilan est un peu plus mitigé du côté des tricolores, puisque 8 d’entre eux n’ont pas passé le cut. Seuls trois ont réussi à se qualifier pour le week-end et notamment Tom Vaillant, qui découvrait le DP World Tour cette saison, signant son premier top 20. L’Azuréen a pris la 18e place en -8. Alexander Levy et Antoine Rozner partageaient de leur côté la 29e place ex-æquo en -6, mais avec un petit goût amer pour le second. En effet le Racingman, tenant du titre à Maurice, avait signé un premier score, le jeudi, en 62 (-10). Il était même à -11 après 14 trous, avant de reculer un petit peu chaque jour au classement… Maigre consolation, mais il repart malgré tout de l’île Maurice avec le record du parcours du 18 trous de la Reserve.