Sur le golf de Bourbon, à la Réunion, Matthieu Pavon et Julien Quesne se sont imposés en -18 pour devenir les nouveaux champions de France de double.
Grands favoris de ces Internationaux de France professionnels de double, Matthieu Pavon et Julien Quesne ont tenu leur rang. Sur le tracé du golf de Bourbon à la Réunion, les deux joueurs du Médoc ont pris la tête dès le deuxième jour à l’issue des foursome. Le troisième et dernier tour, disputé en 4 balles, comme le premier jour, n’aura été qu’une formalité pour la paire française. Matthieu Pavon, récent vainqueur de l’Open d’Espagne, enchaîne d’entrée deux eagles au 1 et au 2, suivi d’un birdie au 3 ! Et encore un autre au 6…
Pavon et Quesne s’envolent
Malgré 4 birdies sur les 6 premiers trous, la paire belge constituée de Christopher Mivis et d’Axel de Smet a bien du mal à suivre le rythme. Et les deux bogeys au 17 et au 18 de Pavon et Quesne n’y changent rien. Les nouveaux champions de France professionnels de double s’imposent ainsi en -18, deux coups devant le duo belge en -16. Julien Sale et Romain Lanteri, à domicile, complètent le podium en -15. Tandis que les tenants du titre Victor Riu et Stanislas Caturla prennent la 4e place en -14 avec un superbe 63 (-9) le dimanche.
Direction l’île Maurice
Auréolés de leur victoire, Matthieu Pavon et Julien Quesne joueront dès jeudi l’AfrAsia Bank Mauritius Open sur la Reserve, le nouveau tracé de l’Heritage Golf Club, sur l’île voisine, à Maurice. Matthieu Pavon tentera de finir en beauté une saison exceptionnelle qui lui a ouvert les greens du PGA Tour. Tandis que Julien Quesne, qui n’a plus de catégorie sur le DP World Tour, tentera de bien jouer pour s’ouvrir quelques portes…