LPGA Tour : Pauline Roussin-Bouchard perd sa carte
Actualités
LogoGolf-Mag

LPGA Tour : Pauline Roussin-Bouchard perd sa carte

Engagée à la finale des cartes du circuit américain féminin, Pauline Roussin-Bouchard a terminé en dehors du Top 45. Elle devrait évoluer sur le circuit européen féminin en 2024.

Grosse déception pour Pauline Roussin-Bouchard. Engagée dans la finale des cartes du LPGA Tour après avoir bouclé sa saison 2023 à la 132e place du circuit américain, la n°3 française n’a pas réussi à regagner un ticket pour évoluer parmi l’élite en 2024. Sur les parcours du Robert Trent Jones Golf Trail at Magnolia Grove, dans l’Alabama, Pauline a terminé 51e à l’issue des six tours de l’épreuve.

Avec un total de -7 (70-65-72-70-72-74), la Française de 23 ans échoue à six coups du Top 20 qui offrait une catégorie pleine et à un coup seulement du Top 45, synonyme de catégorie partielle. Jamais vraiment à l’aise lors de cette dernière journée (5 bogeys pour 3 birdies), Pauline a conclu son parcours par un bogey fatal…

Cette finale des cartes a été remportée par l’Australienne Robyn Choi avec un total de -29. Dans le fameux Top 20, on retrouve aussi deux Japonaises, trois Coréennes et quatre Chinoises ! A signaler aussi la 56e place à -6 de la Marocaine Inès Laklalech, vainqueur du Lacoste Ladies Open de France 2022 et membre du LPGA Tour en 2023.

Même si elle aurait pu évoluer sur l’Epson Tour, la deuxième division américaine, en 2024, Pauline Roussin-Bouchard a annoncé qu’elle devrait jouer à plein temps l’an prochain sur le LET, le circuit européen féminin. Avec l’ambition de revenir un jour sur le LPGA Tour.

Photo : AFP / P. Millereau / KMSP

Partager l'article :

Les derniers articles de la catégorie