Céline Boutier finalement deuxième…
Actualités
LogoJ-Bissonnet

Céline Boutier finalement deuxième…

En terminant 7e de l’Open d’Espagne, le tournoi de clôture de The Race to Costa del Sol, Céline Boutier doit se contenter de la 2e place du classement européen.

Trois coups sur 72 trous, c’est ce qui aura manqué à Céline Boutier pour finir l’année en tête de The Race to Costa del Sol. En effet, la Française a terminé l’Open d’Espagne, tournoi de clôture du circuit européen, à la 7e place ex-æquo avec des cartes de 67, 72, 68 et 71 et un score total de -10. Un beau résultat, malheureusement un peu court pour venir inquiéter la Thaïlandaise Trichat Cheenglab qui, bien que passée à côté de ce dernier tournoi avec une 55e place, décroche malgré tout la couronne européenne en 2023.

2e en Europe et aux États-Unis

En effet, il aurait fallu une 4e place toute seule à Céline dans cet Open d’Espagne, remporté par l’Indienne Aditi Ashok en -17, pour espérer terminer tout en haut du classement du Ladies European Tour. La n°3 mondiale doit se contenter de la 2e place du classement européen, la même place que sur le classement américain… Cela vient consacrer l’exceptionnelle saison de la Française, quatre fois victorieuse cette année dont son premier titre majeur à l’Amundi Evian Championship.

Les autres Françaises

Six autres joueuses tricolores étaient engagées dans cet Open d’Espagne. Ainsi Anne-Lise Caudal prend la 15e place avec un score de -6 ce qui permet à la joueuse basque de 39 ans de remonter dans le top 70, à 66e place du classement final, et de sécuriser sa carte pour 2024. Agathe Sauzon prend la 31e place à -1, Emma Grechi termine 44e à +3, Anne-Charlotte Mora est 58e à +6, Nastasia Nadaud est 60e à +7 et Céline Herbin est 65e à +9.

Partager l'article :

Les derniers articles de la catégorie