Les semaines se suivent et se ressemblent sur l’European Tour pour les Français qui signent de belles places d’honneur. Cette fois, c’est au tour de Mike Lorenzo-Vera de prendre la 2e place d’un tournoi, au Qatar Masters.
Les secondes place s’enchaînent cette saison pour les joueurs français. Après Matthieu Pavon à Maurice, Romain Langasque en Afrique du Sud et Clément Sordet à Oman la semaine dernière, c’est cette fois-ci Mike Lorenzo-Vera qui monte sur la deuxième marche du podium au Qatar Masters. Et même si le basque n’est pas tout seul sur cette fameuse marche, il est à égalité avec 8 autres joueurs (!) cela reste malgré tout une belle performance, obtenue dans le vent.
9 joueurs à égalité pour la 2e place
Il faut dire que le parcours de Doha semble convenir à Lorenzo-Vera qui y signe un 3e top 10 en trois ans. Et grâce à deux birdies obtenus en toute fin de parcours, aux trous 17 et 18, Mike rejoint le peloton des seconds à -11 constitué du Coréen Jinho Choi, de l’Anglais Olivier Wilson, du Suédois Anton Karlsson, des Espagnols Jorge Campillo et Nacho Elvira et des Sud-Africains George Coetzee, Christiaan Bezuidenhout et Erik Van Rooyen. Tous terminent à deux coups (-13) du vainqueur le Sud-Africain Justin Harding, auteur d’une dernière carte en 66 avec 3 birdies sur les 4 derniers trous.