Grâce à une carte de 69 et un total de -7, la n°1 française Céline Boutier occupe la tête de l’Amundi Evian Championship après deux tours, un coup devant deux autres joueuses. Pauline Roussin-Bouchard a franchi le cut de justesse.
Photo : Philippe Millereau / KMSP via l’AFP.
Céline Boutier continue de briller à l’Amundi Evian Championship ! Sous un ciel ensoleillé pour la deuxième journée consécutive, la n°1 française a impressionné par sa solidité et par son calme. Toujours très régulière en grand jeu (15 greens pris en régulation comme le premier jour), Céline a aussi été très efficace autour et sur les greens très rapides du Champions Course (31 putts), notamment avec deux très belles sorties de bunker au 14 et au 16 mais aussi un magnifique coup de wedge au 18 synonyme de birdie final. La Française a finalement rendu une carte de 69 (-2) avec 4 birdies (1, 12, 13, 18) pour seulement deux bogeys (3, 11). Avec un total de -7 (66-69), elle occupe seule la tête du tournoi après 36 trous, un coup devant la Thaïlandaise Patty Tavatanakit (69-67) et la Japonaise Yuka Saso (67-69).
« Il y avait beaucoup plus de vent aujourd’hui. Je suis donc plutôt satisfaite de ma journée », a reconnu tout sourire la n°1 tricolore, décidément à l’aise sur le parcours exigeant de l’Evian Resort Golf Club. Rien en tout cas ne semble gêné pour l’instant Céline, ni le jeu lent (plus de 5H30 pour boucler 18 trous…), ni le support du public français. « J’ai eu du mal à gérer cette pression par le passé », reconnaissait elle à la sortie du green du 18. « Cette année, j’essaye d’être plus relax et de prendre le soutien du public de façon positive. »
Derrière les trois joueuses de tête de ce 4e tournoi majeur de la saison, plusieurs favorites sont placées en embuscade. Parmi elles, la Japonaise Nasa Hataoka, à -5, la Canadienne et tenante du titre Brooke Henderson, à -3, la Coréenne et n°1 mondiale Jin Young Ko, à -2, la prodige américaine Rose Zhang, également à -2, ou encore la gagnante du premier tournoi du Grand Chelem de la saison, l’Américaine Lilia Vu, n°4 mondiale, à -1.
Côté français, en plus de Céline Boutier, Pauline Roussin-Bouchard sera aussi de la fête ce week-end. Grâce à un excellent début de partie (-3 après 5 trous), la Varoise a rendu une carte de 73 (+2), son total de +4 lui permettant de franchir le cut sur le fil. Céline Herbin, elle, échoue à une longueur avec des cartes de 73 et 74 (+5 au total). Enfin, malgré un honorable 72 (+1) ce vendredi, Perrine Delacour n’a pas pu effacer son 78 concédé jeudi, terminant à +8 au total.
Samedi, en raison des prévisions météorologiques, les départs du 3e tour se feront du 1 et du 10 à partir de 7 h.
Retrouvez les meilleurs moments du 2e tour de Céline Boutier :