Règles – Le quiz n°45
Règles
LogoJ-Bissonnet

Règles – Le quiz n°45

Vous souhaitez tester vos connaissances sur les règles de golf ? Voici quatre cas où vous devez répondre à chaque fois par vrai ou faux. A vous de jouer !

1. Sur le trou 6 de cette compétition en stroke-play, vous marquez et relevez votre balle sur le green. Au moment de la replacer vous en prenez une autre qui se trouvait dans votre poche. Vous vous en apercevez seulement au départ du trou 8. Vous devez être disqualifié.  

Faux. Le joueur n’encourt pas la disqualification mais un coup de pénalité, pour avoir tapé un coup sur une balle incorrectement substituée, comme le stipule la Règle 6.3b(3). Une fois que le coup a été joué, il n’est plus possible de revenir en arrière en replaçant la balle d’origine. Le joueur doit donc finir le trou avec la balle incorrectement substituée et écoper de la pénalité. Les Règles 2023 ont réduit la pénalité pour une balle incorrectement substituée de deux coups (pénalité générale en stroke-play) à un coup.

2. Sur le fairway, vous posez le club derrière la balle et en prenant votre stance vous touchez celle-ci qui oscille avant de revenir à sa position d’origine. Aucune pénalité n’est encourue.

Vrai. Puisque la balle est revenue à sa position d’origine après avoir oscillé, le joueur n’encourt aucune pénalité et doit jouer la balle comme elle repose comme le prévoit la Règle 9.4b. En revanche si la balle avait quitté son emplacement d’origine, le joueur aurait dû la replacer avant de la jouer en ajoutant un coup de pénalité.

3. En arrivant dans le bunker, vous voyez une balle enfoncée dans le sable dont seule une petite partie dépasse. Vous commencez à toucher et déplacer le sable afin de pouvoir l’identifier. Il s’agit bien de votre balle qui, désormais bien dégagée du sable, sera plus facile à jouer ! Vous la jouez comme cela mais vous devez écoper d’une pénalité.

Vrai. Il est effectivement possible, avant de jouer, de déplacer du sable dans un bunker afin d’identifier sa balle enfoncée, mais selon la Règle 7.1b le joueur doit recréer son lie d’origine et donc remettre le sable sur la balle avant de jouer. S’il ne le fait pas il encourt la pénalité générale, soit deux coups en stroke-play. Si la balle est complètement enfoncée dans le sable, le joueur a alors la possibilité de laisser une petite partie de la balle visible…

4. Sur cette approche, votre balle rebondit sur un rocher, revient en arrière et vous touche. Vous n’avez pas pu éviter votre balle… Tant pis, vous devez la jouer comme elle repose en ajoutant un coup de pénalité à votre score puisque celle-ci vous a touché.

Faux. Le joueur doit effectivement jouer la balle comme elle repose mais « lorsqu’une balle en mouvement d’un joueur heurte toute personne ou influence extérieure », il n’encourt aucune pénalité, comme le stipule la Règle 11.1a. Cela est vrai même si la balle heurte le joueur, l’adversaire ou tout autre joueur ou l’un de leurs cadets ou équipements.  

Partager l'article :

Les derniers articles de la catégorie