Règles – Le quiz n°44
Règles
LogoJ-Bissonnet

Règles – Le quiz n°44

Vous souhaitez tester vos connaissances sur les règles de golf ? Voici quatre cas où vous devez répondre à chaque fois par vrai ou faux. A vous de jouer !

1. Sur le green, votre premier putt s’arrête à un centimètre du trou. Vous arrivez à votre balle et de dépit la rentrez en la frappant avec le manche du putter. Vous passez au trou suivant. Rien ne vous empêchait de procéder ainsi.

Faux. La Règle 10.1a dit clairement que le joueur doit frapper franchement la balle avec la tête de club de telle manière qu’il y ait seulement un bref contact entre le club et la balle. Ainsi, taper la balle avec l’arrière de la tête de club est acceptée mais aucunement avec le manche du club. Dans ce cas-là, le coup joué compte et le joueur doit écoper de la pénalité générale, à savoir deux coups en stroke-play.

2. Depuis la zone de départ, vous ratez complètement votre coup. La balle tombe du tee et vient s’immobiliser, toujours dans la zone de départ, à quelques centimètres à côté d’une irrégularité de surface. Vous l’aplatissez avec le pied et jouez.  Vous en aviez parfaitement le droit.

Vrai. Dans la zone de départ, certaines conditions affectant le coup peuvent être améliorées, comme le précise la Règle 6.2b(3), comme par exemple améliorer la surface du sol. Ainsi, la balle reposant toujours dans la zone de départ, et ce malgré un premier coup raté, le joueur peut tasser le sol avec son pied près de la balle sans aucune pénalité. Il serait même autorisé, comme sa balle est toujours dans la zone de départ, à la placer sur un tee avant de la jouer.

3. Vous retrouvez votre balle dans un bunker de fairway, à plus de cent cinquante mètres du green. Devant votre balle se trouve des traces de pas, sur votre ligne de jeu. Vous les ratissez avant de jouer. Vous devez être pénalisé.

Faux. Sauf si cela est fait dans le but de tester l’état du sable, la Règle 12.2b(2) autorise un joueur à aplanir le bunker pour prendre soin du parcours. Dans le cas présent, le joueur a un long coup à jouer au-dessus de la zone aplanie et son ratissage ne devrait pas influer sur son coup suivant.

4. En attendant que le trou 5 se libère, vous retournez faire la sortie de bunker du 4 que vous aviez raté. Vous encourez la pénalité générale, soit deux coups, pour vous être entrainé pendant un tour. Vous devez donc rajouter les deux coups de pénalité à votre score du trou n°4.

Faux. Il y a bien pénalité générale mais elle s’appliquera non pas au score du trou n°4 mais bien du trou n°5. Pour mémoire, l’Exception de la Règle 5.5b autorise le joueur à s’entraîner au putt et aux petites approches sur ou près du green du dernier trou joué, de tout green d’entraînement ou de la zone de départ du trou suivant. Tout en précisant que de tels coups d’entraînement ne doivent pas être joués d’un bunker.

Partager l'article :

Les derniers articles de la catégorie