A côté de la série P.790, TaylorMade vient de sortir trois nouvelles séries dans sa gamme P.700 : les P.770, les P.7MC et les P.7MB. Toutes sont compatibles avec la trousse SelectFit afin de régler au mieux le lie et le loft de chaque fer lors de l’achat…
Si les trois nouvelles séries de TaylorMade sont plutôt destinées aux bons joueurs, chacune a ses propres caractéristiques et un public bien particulier. Mais tous ces modèles de la gamme P.700, y compris « l’ancienne » P.790, ont en commun de pouvoir être réglés avec la nouvelle trousse SelectFit. De quoi ajuster le lie jusqu’à 3° up ou 2° flat et le loft de +/- 2°, lors de l’essai et de l’achat de la future série.
Série P.770, tolérance et longueur, sans sacrifier l’esthétique…
Si sa tête est plus compact avec une arête fine et moins d’offset que son prédécesseur, son corps creux et sa face forgée en L font du P.770 un champion de la distance et de la tolérance, tout en conservant un bon toucher. Ainsi, le centre de gravité a été placé très bas sur les longs fers, grâce à son insert en tungstène et plus haut sur les petits fers pour offrir plus de contrôle. L’ajout de la mousse SpeedFoam « Air », inauguré avec la série P.790, procure un son mat et plaisant et un toucher optimal. Tandis que les technologies Speed Pocket et du cône inversé procurent à chaque fer puissance et tolérance, notamment en bas de la face où se produisent le plus souvent les mauvais coups. Un club au design élégant mais truffé de qualités pour les joueurs en recherche de longueur et de facilité de jeu, sans sacrifier l’esthétique…
Série P.7MC, une lame précise et facile à jouer
Inspirés par le Tour, ces fers combinent un offset minimal, une semelle étroite et un poids périmétrique dans une tête de forme classique, synonyme de contact précis et régulier pour les bons joueurs. Les ingénieurs TaylorMade ont développé un processus de forgeage dit Compact Grain Forging produisant une structure de grain plus serrée. Les propriétés de toucher et de résistance atteignent des sommets, tout comme la précision de ce fer à la finition satinée et dont la face continue à être usinée. A réserver aux joueurs expérimentés ou à combiner avec les longs fers de la série P.770 !
Série P.7MB, un muscle back sans compromis
Les meilleurs joueurs du monde, à la recherche de coups précis et d’un contrôle chirurgical adorent les fers P.7MB, offrant un retour d’informations sans aucun filtre. Rory McIlroy ou Collin Morikawa les ont déjà adoptés, après avoir participé à la conception de ce fer muscle back au design intemporel. Les deux champions voulaient une longueur de lame plus courte et plus de masse derrière la face afin de soutenir le point d’impact et améliorer les sensations. Un club à ne pas mettre entre toutes les mains, lui aussi doté du Compact Grain Forging et des rainures usinées que l’on retrouve sur les P.7MC.
Spécificités
Les P.770, P.7MC et P.7MB sont proposés du 3 au PW (AW pour le P.770).
Manche : acier KBS Tour en Stiff ou XStiff.
Grip : Golf Pride Z-Grip 360 gris/noir.
Disponible à partir du 20 janvier 2023.
Prix : 220 € par fer.