Rory McIlroy, vainqueur, retrouve la place de n°1 mondial !
Actualités
LogoJ-Bissonnet

Rory McIlroy, vainqueur, retrouve la place de n°1 mondial !

En s’imposant lors de The CJ Cup, tournoi dont il était le tenant du titre, Rory McIlroy redevient n°1 mondial, consacrant la superbe dynamique du Nord-Irlandais ces derniers mois.

Rory McIlroy a commencé la nouvelle saison comme il avait terminé la précédente, par une victoire ! En effet, le Nord-Irlandais, vainqueur du dernier Tour Championship et de la FedEx Cup 2022, il y a quelques semaines, s’est offert le plaisir pour son tournoi de reprise de conserver son titre de The CJ Cup, disputé en Caroline du Sud. Impérial du driving au putting, malgré deux bogeys pour terminer, Rory s’est imposé en -17 avec des cartes de 66, 67, 67 et 67, un coup d’avance sur l’Américain Kurt Kitayama à -16, deux sur le Sud-Coréen K.H. Lee à -15 et trois sur l’Anglais Tommy Fleetwood et l’Espagnol Jon Rahm, à -14. Mais ce succès, le 23e sur le PGA Tour, permet aussi à McIlroy de reprendre la place de n°1 mondial et consacre un incroyable champion.

McIlroy sur le toit du monde…

A 33 ans, il reprend pour la 9e fois cette couronne et cumule désormais 107 semaines tout en haut du golf mondial. Seuls trois joueurs font mieux que lui à l’heure actuelle… Cette place de n°1 consacre aussi la superbe régularité de McIlroy, qui a remporté au moins un titre lors des six dernières saisons sur le PGA Tour. Le quadruple vainqueur en Grand Chelem débute cette nouvelle saison avec la même dynamique que la précédente qui l’avait vu s’imposer à 3 reprises, terminer dans le top 10 des quatre tournois majeurs et remporter la FedEx Cup, le classement final du PGA Tour. Ce retour à la place de n°1 mondial est une juste récompense pour ce champion charismatique, qui confiait ému à quel point reprendre cette place de n°1 avait de la valeur pour lui.

Partager l'article :

Les derniers articles de la catégorie