Menant le tournoi depuis le premier jour, l’amateur Martin Couvra remporte ce 12e Open d’Arcachon devant plusieurs professionnels de renom, comme Grégory Havret.
Grâce à un dernier putt de 3 mètres pour birdie sur le 18e trou, Martin Couvra s’impose lors de l’Open d’Arcachon. A 19 ans, celui qui fut l’un des trois membres de l’équipe de France lors des championnats du Monde amateur à Paris n’a pas tremblé face aux pros. Après deux premières cartes de 64 et 67, le joueur de Terre Blanche a bouclé son dernier tour en 68 (-3) pour s’imposer sur le score total de 199 (-14) un coup d’avance devant l’expérimenté Grégory Havret, 65 ce dernier jour et le basque Antoine Auboin, qui conclut par un 66.
Martin Couvra, nouveau numéro un amateur français
S’il doit laisser la dotation aux seconds ex-æquo à -13, qui remportent la somme de 7 500 €, le titre de ce 12e Open d’Arcachon revient en revanche bien à l’amateur Martin Couvra, qui s’était déjà imposé dans la catégorie amateur il y a deux ans. En effet, depuis cette année, l’Open d’Arcachon ne compte désormais plus qu’une seule catégorie regroupant les pros et les meilleurs amateurs ! Comblé par ce nouveau titre à son palmarès, Martin Couvra, qui prend du même coup la place de n°1 amateur français, confiait au micro de la FFGolf : « J’ai joué avec des pros qui pour certains ont fait une grande carrière. Jouer avec eux c’était cool, les battre c’est encore mieux ! ».