Règles – Le quiz n°40
Règles
LogoJ-Bissonnet

Règles – Le quiz n°40

Vous souhaitez tester vos connaissances sur les règles de golf ? Voici quatre cas où vous devez répondre à chaque fois par vrai ou faux. A vous de jouer !

1. Votre balle est à 5 mètres d’un banc fixé au sol, exactement entre votre balle et le trou sur votre ligne de jeu. Vous affirmez pouvoir obtenir un dégagement sans pénalité pour cette gêne.

Faux. Il y a interférence avec une condition anormale du parcours, en l’occurrence avec une obstruction inamovible, à condition que la balle du joueur la touche ou y repose ou encore qu’elle interfère physiquement avec la zone du stance ou du swing intentionnel du joueur, comme le précise la Règle 16.1a. En d’autres termes si la gêne n’est que visuelle ou psychologique, le joueur n’a pas le droit à un dégagement sans pénalité.  

2. Depuis cette zone de départ vous expédiez votre balle directement à droite. Vous pestez alors contre les marques de départ mal alignées et décidez d’en déplacer une, dans le but qu’elles soient mieux positionnées. Vous quittez ensuite la zone de départ et allez jouer votre balle. Vous risquez d’être disqualifié.

Faux. Selon les Règles 6.2 et 8.3b, le joueur ne doit pas déplacer les marques de départ afin d’améliorer ou dégrader les conditions affectant le coup d’un autre joueur. Ainsi, si le joueur ne replace pas la marque de départ dans sa position initiale avant qu’un autre joueur n’y joue, il encourt la pénalité générale (deux coups). Le Comité peut être amené à prononcer la disqualification du joueur s’il estime que celui-ci a commis, par ses actes ou par ses paroles, une grave faute de comportement contraire à l’esprit du jeu (Règle 1.2a).

3. A 80 mètres du drapeau, vous expédiez votre balle directement dans le hors-limites situé juste derrière le green. Un autre joueur du groupe, à 70 mètres, expédie lui aussi sa balle hors-limites. Ce sera à vous de jouer en premier.

Vrai. Lorsqu’un joueur doit prendre un dégagement coup et distance, la Règle 6.4d(1) stipule que l’ordre de jeu est déterminé par l’emplacement où son coup précédent a été joué. Le joueur le plus loin du trou joue normalement en premier.

4. Afin de pouvoir identifier votre balle, vous la marquez, la relevez et l’essuyez entièrement. Une fois identifiée vous la replacez. Vous avez parfaitement agi.

Faux. La Règle 7.3 précise bien que le joueur est autorisé à relever sa balle pour l’identifier, au besoin en la faisant tourner sur elle-même. Mais il est aussi noté que la balle, en dehors du green, ne doit pas être nettoyée plus que nécessaire à son identification. Si tel est le cas, le joueur encourt un coup de pénalité.

Partager l'article :

Les derniers articles de la catégorie