Après deux tours, la Suède occupe la tête des championnats du monde amateurs dames par équipes. Les Françaises pointent à la 13e place.
L’épreuve féminine des championnats du monde amateurs par équipes a bien débuté. Après les deux premiers tours disputés sur les parcours du Golf National et de Saint-Nom-la-Bretèche, la plupart des favoris occupent le haut du leaderboard.
A la première place, avec un total de -9, on retrouve la Suède emmenée par Ingrid Lindblad, n°2 mondiale amateur, qui a rendu une très belle carte de 66 (-5) sur l’Albatros. Derrière, deux équipes pointent à -7, les Etats-Unis et l’Allemagne, juste devant le Japon (-5), Taipei (-4), l’Espagne (-4), la Suisse (-4) et la Corée (-2).
Les Françaises, de leur côté, pointent à la 13e place avec un total de +2. Mercredi, Au Golf National, Constance Fouillet (68, -3) et Maylis Lamoure (75, -4) avaient signé les deux meilleures cartes tricolores, pour un score d’équipe de +1, Vaïrana Heck ne pouvant mieux faire qu’un 76 (+5).
Ce jeudi, à Saint-Nom-la-Bretèche, les Bleues ont réalisé le même total de +1 grâce à Maylis Lamoure (71, -1) et Vaïrana Heck (74, +2). Constance Fouillet, elle, a été moins en réussite que mercredi en rendant un score de 76 (+4).
Vendredi, les meilleures nations à l’issue des deux premiers tours (dont la Suède, les Etats-Unis, l’Allemagne, le Japon et la France) se retrouveront au Golf National avant un dernier tour samedi à Saint-Nom-la-Bretèche.
Vendredi, sur l’Albatros, les Françaises joueront avec les Tchèques et les Polonaises avec Vaïrana Heck à 12h28, Maylis Lamoure à 12h39 et Constance Fouillet à 12h50.
Retrouvez les lieux et les horaires de départ sur www.igfgolf.org/watc/watc-2022-france/starting-time-and-groupings.