Les championnats du monde amateurs dames par équipes débutent ce mercredi au Golf National et à Saint-Nom-la-Bretèche. Les Françaises entameront le tournoi sur l’Albatros aux côtés des Américaines et des Japonaises.
Organisés pour la troisième fois en France après 1964 et 1994, les championnats du monde amateurs dames par équipes débutent ce mercredi sur les parcours du Golf National et de Saint-Nom-la-Bretèche, près de Paris.
Cette épreuve prestigieuse regroupe 56 équipes de trois joueuses qui vont disputer quatre tours en stroke-play. Chaque jour, les deux meilleurs scores de chaque équipe seront retenus et additionnés pour déterminer, dimanche, les trois équipes qui termineront sur le podium.
L’équipe de France débute demain mercredi sur le parcours de l’Albatros au Golf National. Les Françaises (Constance Fouillet, Maylis Lamoure, Vairana Heck) auront la chance de jouer aux côtés de deux des grands favoris, les Etats-Unis et le Japon.
Constance Fouillet (n°228 mondiale amateur) donnera le coup d’envoi à 8h sur le 1 de l’Albatros avec la Japonaise Mizuki Hashimoto (n°19) et la prodige américaine Rose Zhang, n°1 mondiale. Maylis Lamoure (n°143) enchaînera à 8h11 avec Baba Saki (n°22) et Rachel Heck (n°3). Vairana Heck (n°242) suivra à 8h22 avec Miku Ueta (n°44) et Rachel Kuehn (n°13).
Rappelons que l’entrée est gratuite pour le public. L’occasion rêvée de suivre les stars féminines de demain.
Retrouvez la liste complète des départs au Golf National et à Saint-Nom-la-Bretèche.
#WATC2022 Les Bleues prennent leurs quartiers et découvrent leurs tenues pour les Mondiaux pic.twitter.com/OCGeStXmyH
— Fédération française de golf (@ffgolf) August 23, 2022