Leader surprise, l’Américain Cameron Young mène les débats grâce à une carte de 64, deux coups devant L’Irlandais du Nord Rory McIlroy.
Avec 5 top 3 sur le circuit américain depuis le début de la saison dont une 3e place lors de l’US PGA, Cameron Young est l’un des joueurs en forme… L’Américain de 25 ans, qui joue son tout premier Open Britannique a rendu une carte de 64 (-8) sans le moindre bogey sur le tracé de l’Old Course à St Andrews. Il devance de deux points, l’un des grands favoris de ce dernier majeur de la saison, Rory McIlroy qui a rendu une carte de 66 (-6). Tandis que l’Australien Cameron Smith et l’Anglais Robert Dinwiddie complètent le podium avec une carte de 67 (-5).
Perez toujours dans le coup…
Seul Français qualifié pour l’épreuve, Victor Perez a rendu une première carte de 71 (-1), malgré tout satisfait d’avoir joué sous le par. Cela le place à la 35e position, mais à une longueur seulement du cut provisoire, fixé dans le par. Le tricolore connaît bien ces links écossais puisqu’il habite tout près à Dundee et qu’il s’y est offert sa plus belle victoire lors du Dunhill Links Championship en 2019. Un autre joueur connait bien ce vieux links de St Andrews pour y avoir gagné deux fois l’Open britannique, c’est Tiger Woods. Malheureusement, l’Américain a souffert en ce premier jour avec un 78 (+6) qui va l’obliger à un exploit au second tour…
Tiger stinger x St Andrews = #The150thOpen pic.twitter.com/KrzEZ4xfd8
— The Open (@TheOpen) July 14, 2022