Nos tricolores démarrent bien sur les tournois disputés cette semaine aux Etats-Unis et notamment Nastasia Nadaud, 7e de la Founders Cup.
Nastasia Nadaud, qui découvre cette année le circuit américain, fait un bon début au Fortinet Founders Cup, le tournoi californien qui marque le véritable début de la saison régulière sur le LPGA Tour. La joueuse d’Aix-les-Bains a rendu une première carte en 68 et occupe la 7e place ex-æquo à -4 en compagnie de joueuses comme l’Australienne Minjee Lee ou la Japonaise Mao Saigo. Une belle entame, malgré un double bogey sur son 18e trou (le trou 9 pour elle, puisqu’elle est partie du 10). Elle est à 5 longueurs de la leader, la Coréenne Hyo Joo Kim (-9).
Dur finish pour Pauline
Les autres Françaises sont un peu plus loin puisque Perrine Delacour est 40e à -1 avec une carte de 71. Pauline Roussin-Bouchard est 60e dans le par avec une carte de 72, plombée par un terrible finish. En effet, la Drômoise était encore à -5 au départ du 15 avant d’enchaîner par 3 bogeys et un double pour conclure. +5 en 4 trous ! Un démarrage difficile aussi pour Céline Boutier puisque notre n°1 tricolore a débuté par une carte de 73 et pointe en 72e position à +1, devant déjà batailler pour passer le cut.
Pavon et Saddier dans la course
Toujours aux États-Unis, c’est un bon début de tournoi également chez les garçons au Valspar Championship. Matthieu Pavon est 37e après une première carte en 70 (-1) avec un eagle au par 5 du 11, tandis qu’Adrien Saddier est 47e dans le par, avec une marque de 71. Le tournoi est mené, comme chez les dames, par un ressortissant du Pays du matin calme. En effet le Coréen Sungjae Kim a pris les commandes avec une première carte de 64 (-7).









