Sobre, polyvalent et diablement efficace, le nouveau wedge T22 de Mizuno est une réussite et confirme le savoir-faire de la marque japonaise.
Au premier coup d’œil, il est impossible de ne pas tomber sous le charme des lignes pures et racées du nouveau wedge T22 de chez Mizuno. Dès les premières frappes, on apprécie un club qui se place bien, facile à manier et qui vient « mordre » la balle. La conception de forgeage Grain Flow que Mizuno utilise depuis des décennies dans son usine d’Hiroshima au Japon n’a plus à faire ses preuves. Tout comme les stries Quad Cut, taillées dans de l’acier infusé au boron. Difficile de prendre en défaut le nouveau wedge T22 et cela quel que soit sa finition en Nickel Chrome avec sa micro-couche de cuivre pour ajouter du contrôle, en Denim Copper ou en Raw, qui rouille avec le temps, offrant des caractéristiques de jeu recherchées par les meilleurs joueurs.
Sur ce wedge à la fois facile à jouer et performant, Mizuno a conçu 4 semelles différentes. La version S offre une large palette d’ouvertures et donnera sa pleine mesure notamment sur les wedges les plus fermés. La version D est la plus polyvalente avec des lofts plus ouverts. La semelle C-Grind est à recommander pour les bons joueurs ou sur sol dur. Quant à la X-Grind, seuls les artistes du petit jeu y trouveront leur bonheur. Mais quel bonheur !
Spécificités
Tête : forgeage Grain Flow en acier boron. Stries Quad Cut usinées.
Semelles : 4 formes différentes : S-Grind, D-Grind, C-Grind et X-Grind.
Lofts : de 45° à 58° pour la S, de 54° à 58° pour la D, de 56° à 62° pour la C et de 58° à 62° pour la X.
Manche : DG Tour Issue (acier)
Grip : Golf Pride Z-Grip Full Cord 60R
Finitions : Satin Chrome, Cuivre Denim ou Raw (brut, sans couche). Disponible également pour gauchers en finition chromée uniquement.
Prix : 205 €
L’avis de Golf Magazine
Design : 5/5
Toucher : 5/5
Performance : 4/5
Prix : 4/5