86e Masters – 3e tour : Scheffler toujours en tête, Smith en embuscade
Actualités
LogoGolf-Mag

86e Masters – 3e tour : Scheffler toujours en tête, Smith en embuscade

A l’issue du troisième tour du Masters, l’Américain Scottie Scheffler compte trois coups d’avance sur l’Australien Cameron Smith. Le duel entre ces deux hommes en forme promet beaucoup pour ce dimanche.

Les jeux ne sont pas faits. Après un troisième tour disputé dans le froid et le vent (seulement neuf scores sur 52 sous le par ce samedi), le suspense reste entier pour connaitre le vainqueur de cette 86e édition du Masters. D’autant plus que le leader, l’Américain Scottie Scheffler a montré des signes de nervosité sur les derniers trous de son troisième tour, concédant trois bogeys aux 14, 15 et 18. Sur ce dernier trou, après un drive lâché à gauche dans la forêt et un drop avec pénalité, le n°1 mondial limitait les dégâts en faisant approche-putt depuis l’arrière du green. Avec une carte de 71 et un total de -9, il compte trois petits coups d’avance sur l’Australien Cameron Smith, n°6 mondial, auteur de la plus belle carte de la journée avec un 68 (6 birdies et 2 bogeys) et à -6 au total.

Derrière ces deux hommes en forme qui pourraient bien se livrer un formidable duel ce dimanche, ils sont encore une poignée à pouvoir espérer revêtir la fameuse veste verte : le Coréen Sungjae Im (-4), l’Irlandais Shane Lowry (-2), le Sud-africain Charl Schwartzel (-2), l’Américain Justin Thomas (-1) et le Canadien Corey Conners (-1). Rory McIlroy, Collin Morikawa et Dustin Johnson, tous les trois à 1, semblent en revanche trop distancés…

Tiger Woods, lui, pointe à la 41e place. Après un cut largement franchi, le Tigre n’a pu rendre qu’une carte de 78 ce samedi. « Je n’avais aucune sensation sur les greens », a-t-il avoué à l’issue de son plus mauvais tour à Augusta depuis ses débuts en 1995. Les quatre putts au 5 et les quatre fois trois putts concédés sur les greens d’Augusta ont pesé lourd dans la balance. Dimanche, Woods tentera de boucler son 24e Masters sur une bonne note.

Partager l'article :

Les derniers articles de la catégorie