Hovland renoue avec la victoire
Actualités
LogoJean-Edouard Bissonnet

Hovland renoue avec la victoire

Le Norvégien Viktor Hovland s’impose d’un coup face à l’Américain Justin Thomas, à l’occasion du Valspar Championship. Perez est le meilleur des 3 Français qui ont tous passés le cut.

A 9 trous de la fin, ils étaient encore une douzaine à se tenir dans un mouchoir de poche, lors du Valspar Championship disputé sur le tracé de Copperhead Course à Palm Harbor, en Floride. Le premier à se détacher fut l’Américain Justin Thomas, qui pointait avec trois coups d’avance à six trous de la fin. L’homme aux 15 victoires sur le PGA Tour et qui n’a plus gagné depuis mai 2022 avait réussi à franchir le cut de justesse après des cartes de 73 et 70. JT abordait le week-end à la 53e position mais a pu se mêler à la lutte pour la victoire grâce à des cartes de 65 et 66 ! Ce n’est finalement que sur les derniers trous, surnommés « Snake Pit » que Justin Thomas a trébuché en concédant des bogeys aux trous 16 et 18.

Hovland au sprint final

Une baisse de régime qui a profité à un autre homme lui aussi en recherche de résultats, le Norvégien Viktor Hovland. Ce dernier, en mal de swing, le poussant à changer de coach, pas moins de 6 fois en un an, n’avait plus gagné depuis le Tour Championship en août 2023. Mais Hovland a su se montrer patient, lui qui n’imaginait jamais se retrouver dans une telle position. Après ses birdies au trous 16 et 17, le Norvégien au sourire énigmatique s’est retrouvé avec deux coups d’avance sur le 18, lui permettant d’y concéder un bogey. Avec des cartes de 70, 67, 69 et 67, Hovland s’imposait en -11, un coup devant Justin Thomas et remportait à 27 ans, son 7e titre sur le PGA Tour. Il en profitait aussi pour remonter au 26e rang de la FedEx Cup et au 8e rang mondial.

Du côté des tricolores

Trois Français étaient engagés dans ce Valspar Championship. Si tous les trois ont réussi à franchir le cut, le meilleur au final aura été Victor Perez qui prend une 22e place à -3 avec des cartes de 69, 70, 73, 69. Matthieu Pavon se classait 47e à +1 (70, 71, 71, 73), tandis qu’Antoine Rozner prenait la 76e place (70, 74, 75, 72). Si Matthieu Pavon, grâce à son statut de vainqueur l’an dernier, est assuré de jouer les 4 majeurs et les Signature Events, en revanche Victor Perez et Antoine Rozner doivent réaliser de bonnes performances si ils veulent pouvoir se mêler aux meilleurs.

Partager l'article :

Les derniers articles de la catégorie