Assez doux au toucher pour un moulé, très facile, tolérant et puissant, le fer Radspeed de Cobra séduira les joueurs à deux chiffres, voire moins si affinités.
Ce qui saute aux yeux, quand on découvre les nouveaux fers Radspeed de Cobra, c’est leur aspect et notamment leur côté « flashy » fidèle aux habitudes de la marque. A l’adresse, la tête est certes un peu « oversize » car destinée à des joueurs moyens, mais l’arête supérieure en fibre de carbone – une première – reste agréable à l’œil. Elle aide aussi à gagner du poids et à mieux le répartir pour plus de puissance et de stabilité, synonyme de tolérance. La tête se dote également d’inserts, l’un de 10 grammes au niveau de la pointe et l’autre de 3 grammes au talon, ainsi que du tout premier médaillon à être imprimé en 3D. L’ensemble autorise ainsi plus de flexibilité et de complexité dans la conception du fer Radspeed, ce qui se traduit d’ailleurs par de meilleures sensations à l’impact. On prend beaucoup de plaisir à taper ces clubs qui produisent sans effort des balles droites, hautes et longues. Une facilité de jeu que l’on doit notamment à l’insert de face forgé à épaisseur variable – Cobra parle de « radical speed », qui a inspiré le nom du club. Pour les joueurs recherchant encore plus de régularité, le Radspeed est en outre proposé au même prix en longueur unique (appelée One Length). Enfin, il est aussi doté de capteurs Arrcos pour les adeptes de « shot-tracking » et de statistiques.
Spécificités
Tête : creuse en acier inoxydable, poids en tungstène en talon et en pointe, insert de face Pwrshell à épaisseur variable en acier 17-4 forgé, arête supérieure en fibre de carbone, médaillon en nylon et stries usinées
Manches : acier KBS Tour 90 ; graphite UST Recoil ESX 460
Disponible : du SW au fer 4 pour droitiers et gauchers
Prix : 799 € les 6 fers en acier, 899 € en graphite
L’avis de la rédaction
Design 5/5
Toucher 4/5
Performances 5/5
Prix 4/5