Le Français Martin Couvra a pris une superbe 4e place lors du Bahrain Championship, remporté par l’Anglais Laurie Canter.
Avec 19 joueurs en 4 coups au départ du dimanche, le dernier tour du Bahrain Championship s’annonçait forcément très disputé. Et plusieurs joueurs pouvaient prétendre à la victoire à l’image du Français Martin Couvra, auteur de scores en 66, 71, 68 et 70. A 22 ans, le jeune promu sur le DP World Tour a fait sensation sur le retour du parcours royal de Barhain avec des birdies au 10, puis au 12, qui manque de peu le trou-en-un et encore au 13. Une belle série qui aurait pu continuer au 14, un par 5 qu’il prend en deux, mais où il concède 3 putts, suivi d’un bogey au 15…
How close?!
Martin Couvra comes extremely close to an ace at the 12th.#BahrainGolfChamps pic.twitter.com/3jzhPXsIQO
— DP World Tour (@DPWorldTour) February 2, 2025
Un top 5 pour Martin Couvra
Un superbe dimanche qui n’empêche pas Martin Couvra de prendre la 4e place ex-æquo à -13, sa meilleure performance sur le DP World Tour, où il pointe désormais à la 35e position, et à seulement un coup du play-off pour la gagne… En effet, c’est un barrage qui a dû départager les trois hommes arrivés en tête à -14. Pourtant leader sur le green du 18 avec deux putts pour gagner, l’Espagnol Pablo Larrazabal a concédé trois putts et invité les Anglais Daniel Brown et Laurie Canter à un supplément de programme.
We have a play-off.
Pablo Larrazábal makes bogey on 18.
🇪🇸 @plarrazabal
🏴 @LaurieCanter
🏴 @danbrown212 #BahrainGolfChamps pic.twitter.com/2RBFfwMXis— DP World Tour (@DPWorldTour) February 2, 2025
Un birdie et le titre pour Laurie Canter
Forcément diminué par son trois putts au 72e trou, Pablo Larrazabal a envoyé sa mise en jeu dans l’eau pour un bogey, même score pour Daniel Brown, laissant la voie libre pour Laurie Canter. Ce dernier, qui avait été l’un des hommes en forme de la récente Team Cup, a planté le drapeau sur son 2e coup au 18 pour un birdie et une nouvelle victoire, la 2e de son palmarès sur le DP World Tour. Un peu plus loin au classement, on retrouve Julien Guerrier, 21e à -9, qui perd quelques places à cause d’un ultime 72, Romain Langasque, 38e à -5, auteur d’un beau 68 pour finir et Jeon weon Ko, 49e à -4.
World class from @LaurieCanter 👏
A birdie on the first play-off hole to claim victory.#BahrainGolfChamps pic.twitter.com/MjltSAKagU
— DP World Tour (@DPWorldTour) February 2, 2025