Circuit européen féminin : deux Françaises de plus !
Actualités
LogoLudovic-P

Circuit européen féminin : deux Françaises de plus !

En terminant 19e de la finale des cartes à Marrakech, Agathe Laisné et Vanessa Bouvet joueront à plein temps sur le Ladies European Tour en 2025.

Crédit photo : LET / Tristan Jones

Il y aura dix joueuses françaises sur le Ladies European Tour en 2025 ! Si Céline Boutier, Pauline-Roussin-Bouchard, Perrine Delacour, Nastasia Nadaud, Agathe Sauzon, Céline Herbin, Camille Chevalier et Ariane Klotz (via le LETAS) avaient déjà leur place assurée à l’issue de la saison 2024, deux autres Tricolores ont gagné leur carte lors de la finale de la Lalla Aicha Q-School, à Marrakech, au Maroc.

La pro Agathe Laisné et l’amateur Vanessa Bouvet ont en effet terminé dans le Top 20 de cette finale qui a réuni pendant cinq tours 154 joueuses venues du monde entier sur les parcours du Royal Golf Marrakech et de l’Al Maaden Golf Marrakech.

Agée de 25 ans et membre du LPGA Tour en 2024, Agathe Laisné a bien réagi après une saison très décevante sur le circuit américain féminin. La joueuse formée au RCF La Boulie a terminé 19e avec un total de -10 (69-73-73-68-70).

Même place et même total de -10 pour Vanessa Bouvet (70-69-76-70-68). Agée de 25 ans, la joueuse de Terre Blanche, coachée par Vincent Jouhaud, est la seule amateure engagée dans cette finale à obtenir sa carte ! Cet été, elle avait décroché le titre de championne d’Europe par équipes mid-amateurs dames.

Cette finale a été remportée par l’Equatorienne Daniela Darquea, 28 ans, qui s’impose avec un total impressionnant de – 24 et des cartes de 65, 72, 68, 66 et 68.

Partager l'article :

Les derniers articles de la catégorie