Pauline et Adela sur le LPGA Tour en 2025
Actualités
LogoJ-Bissonnet

Pauline et Adela sur le LPGA Tour en 2025

Pauline Roussin-Bouchard et Adela Cernousek décrochent un droit de jeu sur le LPGA Tour en 2025 et y rejoignent Céline Boutier.

Elles seront trois Françaises à évoluer sur le LPGA Tour en 2025. En effet, aux côtés de Céline Boutier, solidement installée sur le prestigieux circuit féminin américain, Pauline Roussin-Bouchard et Adela Cernousek ont chacune conquis l’un des 25 droits de jeu offerts à l’issue de l’épreuve marathon des cartes d’accès, qui s’est jouée sur 5 tours au Magnolia Grove Golf Club, dans l’Alabama.

Pauline de retour sur le LPGA Tour

La plus à l’aise sur le tracé de l’Alabama fut Pauline Roussin-Bouchard qui réussit même à monter sur le podium. La native de Montélimar y a pris une superbe 3e place en -19 avec des cartes de 68, 68, 68, 64 et 71, 8 coups derrière l’intouchable japonaise Miyu Yamashita en -27 et 2 coups derrière sa compatriote Chisato Iwai en -21. A 24 ans, PRB, comme on la surnomme sur le circuit, retrouvera donc le LPGA Tour l’an prochain, un circuit où elle avait déjà évoluée en 2022 et en 2023. « L’objectif était de retrouver ma liberté et pouvoir choisir de jouer aussi bien sur le LPGA Tour que sur le LET », déclarait l’enthousiaste Pauline qui avait raté d’un coup l’an dernier la qualification sur ce même tournoi…

Adela dans la cour des grandes

Une troisième Française évoluera en 2025 sur le LPGA Tour, puisque la jeune Adela Cernousek a également réussi à intégrer le top 25 qualificatif. A 21 ans, l’étudiante à la Texas A&M y a pris une belle 13e place en -11. Malgré un début difficile avec des cartes de 75 et 71, l’Antiboise a enchainé avec des cartes de 65, 66 et 70 pour assurer sa place sur le plus grand circuit de golf féminin. Après avoir remporté cette année le titre individuel de NCAA, le relevé championnat universitaire américain et franchi le cut de l’US Open féminin, Adela Cernousek avait pris la décision d’interrompre ses études et de passer pro afin de pouvoir s’inscrire à cette épreuve des cartes. Un pari réussi.

Trop juste pour Perrine

Une autre joueuse tricolore était engagée dans cette épreuve des cartes, mais Perrine Delacour n’aura pas réussi à franchir le cut fixé à +2. La picarde termine à +5 avec des cartes de 71, 75, 74 et 71. Celle qui a joué son premier tournoi du LPGA Tour en 2013 échoue donc à conserver sa carte pour 2025. Elle évoluera ainsi sur l’Epson Tour, le tournoi satellite du LPGA Tour et sur le LET, le tournoi féminin européen, où elle a pris une belle 15e place finale en 2024. Mais à 30 ans Perrine Delecour n’a pas dit son dernier mot et est bien décidée à revenir très vite sur le grand circuit.

Retrouvez le classement complet

Partager l'article :

Les derniers articles de la catégorie