Le quiz n°67
Règles
LogoGolf-Mag

Le quiz n°67

Testez vos connaissances sur les règles de golf avec ces quatre cas où vous devez répondre à chaque fois par vrai ou faux. A vous de jouer !

En collaboration avec le Comité des Règles de la ffgolf.

1. Alors que vous avez un long putt à jouer, vous demandez à l’un des joueurs qu’il prenne en charge le drapeau. Mais l’autre joueur, tout occupé à regarder le swing d’une jolie demoiselle, oublie d’enlever le drapeau. Elle vient taper le mât et est renvoyée à 30 centimètres. Vous devez être pénalisé pour avoir touché le drapeau pris en charge.

Faux. Il n’y a aucune pénalité lorsque la balle frappe accidentellement le drapeau ou la personne qui l’a retiré ou qui le prend en charge, selon la Règle 13.2b(2). Sans action délibérée de dévier ou d’arrêter la balle aucune pénalité n’est encourue. Et la balle doit être jouée de là où elle repose.

2. Légèrement égaré, votre drive termine sa course juste derrière une fourmilière. Pour jouer votre coup, vous n’avez pas d’autre solution que d’aplatir la fourmilière, en prenant soin de ne pas déplacer votre balle. Vous n’encourez aucune pénalité pour ce geste.

Vrai. La fourmilière est considérée au même titre que des rejets de ver comme un détritus et la Règle 15.1a autorise à l’enlever sans pénalité, n’importe où sur et en dehors du parcours. Le joueur peut le faire de n’importe quelle manière, avec la main, le pied, un club ou tout autre équipement, à condition bien sûr de ne pas provoquer le déplacement de sa balle. Sans quoi il serait pénalisé. Attention de ne pas confondre le détritus et le trou d’animal, comme la taupinière, qui, quant à lui, donne droit à un dégagement sans pénalité.

3. Pour jouer votre balle qui se trouve dans une zone à pénalité, vous enlevez un piquet qui vous gêne. On vous assure qu’au même titre qu’un piquet de hors-limites, il est interdit d’enlever ceux délimitant la zone à pénalité et que vous encourez la pénalité générale.

Faux. Autant les piquets de hors-limites ne doivent pas être enlevés, puisqu’ils font partie du hors-limites, et le joueur sera pénalisé s’il le fait et joue son coup. Autant les piquets des zones à pénalité sont considérés comme des obstructions amovibles et peuvent être enlevés avant de jouer, sans risquer la moindre sanction, selon la Règle 15.2a. Il n’y a même aucune pénalité lorsque la balle du joueur se déplace lors de l’enlèvement de l’obstruction amovible. Il suffit de replacer la balle et de la jouer. 

4. Vous jouez votre coup sur le green, lorsqu’une balle venant d’un autre trou vient frapper votre balle en mouvement et l’expédie dans un bunker. Vous devez la jouer de l’endroit où elle se trouve désormais, à savoir dans le bunker. 

Faux. L’exception 2 de la Règle 11.1b prévoit que lorsqu’une balle jouée sur le green heurte accidentellement toute personne, tout animal ou toute obstruction amovible (y compris une autre balle en mouvement), le coup ne compte pas et la balle d’origine, ou une autre balle, doit être replacée à son emplacement d’origine, puis jouée.

Partager l'article :

Les derniers articles de la catégorie