DP World Tour : Guerrier au bout de lui-même
Actualités
LogoL. Pont

DP World Tour : Guerrier au bout de lui-même

Julien Guerrier a remporté l’Estrella Damm Andalucia Masters en venant à bout de l’Espagnol Jorge Campillo après 9 trous de play-off ! A 39 ans, le Français décroche son premier titre sur le circuit européen.

Cette victoire, il l’attendait depuis très longtemps. Après 18 ans de circuit professionnel et 230 tournois sur le DP World Tour, Julien Guerrier, 39 ans, a décroché son premier titre du circuit européen en remportant l’Estrella Damm Andalucia Masters. Une victoire acquise sur le parcours du Real Club de Sotogrande après… 9 trous de play-off face à Jorge Campillo !

A égalité avec l’Espagnol après le 4e et dernier tour avec un total de -21 (62-72-63-70), Guerrier a rendu coup pour coup à son adversaire durant une prolongation irrespirable. Après huit pars consécutifs, Campillo rendait les armes sur le 18 en concédant un bogey fatal, Guerrier rentrant un putt de deux mètres pour s’imposer. « Sur le dernier putt, j’ai pensé à mes enfants et j’ai réussi à le rentrer », avouait les yeux rougis par les larmes un Guerrier aussi ému que soulagé.

A 39 ans, le Français remportait le plus beau titre de sa carrière, un chèque de 510 000 € et passait de la 81e à la 18e place de la Race to Dubai. Un succès qui pourrait bien permettre au joueur coaché par Jérome Theunis, Raphaël Jacquelin et Jon Karlsen d’envisager une qualification pour le PGA Tour. A l’image d’un certain Matthieu Pavon, vainqueur lui aussi en Espagne il y a tout juste un an…

Partager l'article :

Les derniers articles de la catégorie