Presidents Cup, 10 à la suite pour les USA !
Actualités
LogoJ-Bissonnet

Presidents Cup, 10 à la suite pour les USA !

Victoire sans appel de l’équipe américaine face à celle du reste du monde, sur le score de 18,5 à 11, 5.

Une fois de plus, le suspense n’a pas vraiment été au rendez-vous pour cette 15e édition de la Presidents Cup, remporté par les États-Unis sur le score de 18,5 à 11, 5. Les hommes du capitaine Jim Furyk ont remporté leur 13e succès dans l’épreuve et le 10e de suite, sur le tracé du Royal Montréal, au Canada.

Schauffele donne le ton

A l’entame de la dernière journée, consacrée aux simples, les Américains possédaient déjà 4 points d’avance sur l’équipe du Reste du Monde, emmenée par leur capitaine canadien Mike Weir. Mais ce dernier, ne pu même pas compter sur l’avantage de jouer à domicile. Dès le premier simple, Xander Schauffele ramenait son 4e point et une victoire 4&3 face à l’australien Jason Day, donnant le ton de la journée.

Scheffler perd son match

Les choses auraient même pu aller encore plus vite si le n°1 mondial Scottie Scheffler n’avait pas perdu son simple, pourtant fort bien débuté avec une sortie de bunker directement enquillée dans le trou ! Au final la victoire est revenue à son adversaire, le japonais Hideki Matsuyama sur le score de 1 up.

Bradley pour la gagne

S’en sont suivies les victoires américaines de Russell Henley 3&2 puis de Patrick Cantlay 3&1, avant que le point de la victoire ne soit acquis par Keegan Bradley, qui l’emporte 1 up face au coréen Si Woo Kim et qui sera, comme un joli clin d’œil, le capitaine américain de la Ryder Cup 2025…   

Les scores de cette 15e Presidents Cup

Partager l'article :

Les derniers articles de la catégorie