Matt Wallace s’impose à Crans
Actualités
LogoJ-Bissonnet

Matt Wallace s’impose à Crans

L’Anglais Matt Wallace renoue avec la victoire et s’impose au 1er trou de play-off de l’Omega European Masters, à Crans-Montana, en Suisse.

Battu en play-off lors de l’édition 2022 de l’Omega European Masters, Matt Wallace avait l’occasion de prendre sa revanche. Et l’Anglais n’a pas laissé passer sa chance une seconde fois, en remportant le tournoi suisse dès le 1er trou de barrage, sur le 18 du tracé de Crans-Montana, face à l’Espagnol Alfredo Garcia-Heredia.

Le retour de « Beef »

Pourtant parti avec 4 coups d’avance, l’Anglais Matt Wallace a dû batailler toute la journée du dimanche pour s’imposer, rendant un modeste 70, dans le par, après avoir débuté, dès le 1, par un bogey… Il a aussi dû faire face aux attaques de son compatriote Andrew Johnston qui revient en forme après deux années difficiles à cause d’une blessure au pouce. Celui que l’on surnomme Beef signait un dernier score en 66, pour une marque finale en -10, manquant d’un coup de s’inviter au barrage. Cette troisième place lui permet malgré tout de remonter à la 85e place du classement européen et d’assurer sa carte pour 2025.

Wallace s’offre un 5e titre

La véritable menace pour Matt Wallace allait finalement venir d’un Espagnol de 42 ans, oscillant entre le Challenge Tour et le DP World Tour et qui allait sortir un incroyable coup de fer au 18 pour s’offrir un birdie et un play-off, en terminant à -11 à égalité avec Wallace… Mais avec un birdie de Wallace, la belle histoire s’arrêtera dès le premier trou de play-off pour l’Espagnol qui remonte tout de même à la 58e place de The Race to Dubai. De son côté, Matt Wallace renoue enfin avec le succès, six ans après son dernier titre en Europe et s’offre à 34 ans, un 5e succès sur le DP World Tour.

Du côté des tricolores

En revanche, l’air des montagnes suisses n’a pas vraiment réussi à nos Français puisqu’il faut remonter à la 34e place pour trouver Antoine Rozner (-1), tandis que Jeong weon Ko prend la 39e place dans le par et Tom Vaillant la 47e en +1. Ce dernier était pourtant entraîné par Jean-François Lucquin, qui s’était imposé à Crans, pour son unique victoire sur le circuit européen, il y a 16 ans, en 2008. Mais ce ne fut pas suffisant… A la 59e place, on trouve ensuite Grégory Bourdy, David Ravetto et Adrien Saddier, tous en +3, puis Ugo Coussaud à la 77e place, en +7, qui termine sur un pénalisant 77.

Partager l'article :

Les derniers articles de la catégorie