JO 2024 – Un trio de choc au sommet
Actualités
LogoJ-Bissonnet

JO 2024 – Un trio de choc au sommet

Xander Schauffele, Hideki Matsuyama et Tommy Fleetwood tiennent la tête à -11 à l’issue du 2e tour de l’épreuve olympique masculine.

Sur le tracé de l’Albatros au Golf National, trois joueurs sont en tête ce vendredi à l’issue du 2e tour de l’épreuve olympique masculine. L’Américain Xander Schauffele, l’Anglais Tommy Fleetwood et le Japonais Hideki Matsuyama partagent le haut du leaderboard avec le score de -11. Schauffele, champion olympique en titre, a rendu une solide carte de 66 pour remonter en tête, tandis que Fleetwood s’offrait la même position à la faveur d’un bon 64, malgré un ultime bogey. Le troisième homme est Matsuyama, leader du premier jour dont le 68 ce vendredi a été entaché d’un terrible double bogey sur le 18e trou…  

Jon, Scottie et les autres en embuscade

Juste derrière à deux coups se trouve l’un des favoris du public parisien, vainqueur de Tiger Woods en simple lors de la Ryder Cup 2018, l’Espagnol Jon Rahm, seul 4e à -9, avec un score en 66 pour ce deuxième tour. A la 5e place ex-æquo, à -8, on trouve ensuite le Belge Thomas Detry, auteur d’un superbe 63, le Taiwanais CT Pan, médaille de bronze à Tokyo et le Coréen Tom Kim, sans oublier un peu plus loin, à la 10e place à -6, l’Américain et n°1 mondial Scottie Scheffler, qui n’est jamais qu’à 5 coups de la tête !

Perez remonte, Pavon en difficulté

La bonne performance tricolore du jour est à mettre au crédit de Victor Perez qui signe un bon 67 avec trois birdies pour finir, pointant à la 13e place à -5 et qui peut encore croire en ses chances. Une position qu’il partage avec quelques pointures comme l’Anglais Matthew Fitzpatrick, l’Australien Jason Day et l’Irlandais Rory McIlroy qui avait raté de peu la médaille de bronze, suite à un play-off à 7 joueurs, lors des dernières olympiades et avait lancé ce spectaculaire : « je ne m’étais jamais autant battu pour une 3e place… ». En revanche, c’est une grosse déception pour Matthieu Pavon dont le 75 le relègue en fin de tableau à la 57e place à +4 et qui a déclaré se « sentir presque mal à l’aise de sa piètre performance », sur un tracé qui ne lui a, il est vrai, jamais trop convenu.

Retrouvez tous les scores sur le site Olympic Golf

Partager l'article :

Les derniers articles de la catégorie