KJ Choi, le senior de Carnoustie
Actualités
LogoJ-Bissonnet

KJ Choi, le senior de Carnoustie

Premier titre majeur pour KJ Choi qui s’impose au British senior Open sur le tracé de Carnoustie.

Sur le tracé de Carnoustie, en Écosse, le Sud-Coréen KJ Choi remporte à 54 ans le British senior Open, son premier majeur. Avec des scores de 69, 69, 70 et 70, il est le seul joueur à rendre 4 cartes sous le par et s’impose avec le score de -10. Malgré trois bogeys pour débuter, au 1, au 5 et au 6, le Sud-Coréen s’est ensuite repris pour aligner 4 birdies et 1 eagle entre les trous 9 et 14, soit -6 en 6 trous !

Excellent Choi !

Son ultime bogey au 18 sera sans conséquences et Choi devance ainsi de deux coups l’Australien Richard Green (-8) et de quatre coups l’Anglais Paul Broadhurst (-6). A la 5e place, à -2, on trouve ainsi Bernhard Langer, qui revient en forme après sa blessure, Padraig Harrington, Angel Cabrera ou encore Thomas Björn… A noter aussi la 12e place de l’Écossais Paul Lawrie, dans le par total, vainqueur ici même en play-off en 1999, contre Jean Van de Velde.

Deux Français passent le cut

Du côté des tricolores, le bilan est assez mitigé puisque seuls deux joueurs franchissent le cut, à savoir Lionel Alexandre, 57e à +14 et Christian Cevaër, 60e à +15. Les autres engagés dans ce tournoi majeur : Jean-François Remesy, Raphaël Jacquelin, Thomas Levet, Jean Van de Velde et l’amateur Rodrigo Lacerda Soares échouent à franchir le cut.

Partager l'article :

Les derniers articles de la catégorie