Open Britannique – Lowry mène à mi-course, Pavon top 20
Actualités
LogoJ-Bissonnet

Open Britannique – Lowry mène à mi-course, Pavon top 20

Au soir du cut, l’Irlandais Shane Lowry mène toujours la course à Troon, tandis que Matthieu Pavon remonte à la 18e place.

La tempête qui a soufflé sur le parcours du Royal Troon, hôte du 152e Open britannique, en ce deuxième jour, aura mis les swings à mal. Seuls dix jours ont joué sous le par ce vendredi. Dans ce jeu de massacre, le plus à l’aise aura été l’Irlandais Shane Lowry, déjà vainqueur du british en 2019, en tête à -7 (66, 69), et qui aura pu bénéficier des conditions plus clémentes du matin. Juste derrière, on trouve un duo d’Anglais à -5, constitué du surprenant Daniel Brown (première participation à The Open) et de l’expérimenté Justin Rose. A 43 ans, le vainqueur de l’US Open 2013 a rendu un 68 (-3) d’anthologie dans les pires conditions…

Cut à +6, les gagnants et les perdants…

Aux-avant-postes se trouvent également quelques pointures comme l’Australien Jason Day et les Américains Patrick Cantlay et Xander Schauffele, 7e ex-æquo à -1, mais aussi le n°1 mondial, l’Américain Scottie Scheffler, jamais très loin…, 4e à -2. En revanche, le cut fixé à +6 a aussi fait beaucoup de dégâts parmi les favoris comme le prodige Suédois Ludvig Aberg et l’Américain Bryson Dechambeau, vainqueur du dernier US Open, tous les deux éliminés à +9. Mais aussi le Norvégien Viktor Hovland à +10, l’Irlandais du Nord Rory McIlroy à +11 ou l’Américain Tiger Woods à +14 que l’on ne reverra pas clubs en main, avant son tournoi aux Bahamas en décembre.

Mitigé pour les Français

Le cut aura aussi été cruel pour le Français Victor Perez qui termine à +7, à un coup du bonheur avec des cartes de 74 et 75. Le bogey au 18 aura coûté cher au Tarbais. De son côté, Romain Langasque a eu la malchance de se blesser lors d’une sortie de bunker sur le trou 4 du premier jour, le contraignant à abandonner au 8. En revanche, la bonne performance tricolore est une nouvelle fois à mettre au crédit de Matthieu Pavon, de plus en plus à l’aise dans les majeurs. Le Bordelais, qui franchit le cut pour la première fois au british, a rendu une seconde carte de 72 (+1), mais cette fois dans des conditions dantesques, à près de 50 km/h de vent, pour se placer dans le top 20, à la 18e place ex-æquo, à +2.

Partager l'article :

Les derniers articles de la catégorie