Ferguson s’impose, Langasque dans le top 10
Actualités
LogoJ-Bissonnet

Ferguson s’impose, Langasque dans le top 10

Déception pour Romain Langasque qui termine 9e de ce BMW International Open, remporté par l’Ecossais Ewen Ferguson.

Au départ du dernier jour du BMW International Open, Romain Langasque pointait en 3e position, à un coup seulement des deux leaders, l’Ecossais Ewen Ferguson et l’Anglais Jordan Smith. Mais l’Azuréen n’a jamais réussi à trouver le rythme le dimanche sur le parcours du GolfClub München Eichenried, débutant avec deux bogeys au 1 et au 2, puis trébuchant au 10 avec un triple bogey sur ce par 4. Après de belles cartes en 68, 65 et 70, Langasque rendait un ultime 73 (+1) qui devait le reléguer à la 9e place ex-æquo à -12, pour signer tout de même son 3e top 10 de la saison et pointer à la 39e place de The Race to Dubai.

Ferguson au finish

Le 4e tour s’est ainsi très vite résumé à un match-play entre les deux co-leaders de ce dernier jour qui se sont rendus coup pour coup. Mais c’est finalement l’Ecossais Ewen Ferguson, avec une ultime carte de 68, qui a pris le meilleur sur l’Anglais Jordan Smith, auteur d’un 70 pour conclure. Ewen Ferguson s’impose ainsi en -18, deux coups devant Jordan Smith et l’Australien David Micheluzzi. L’Ecossais signe son 3e succès sur le DP World Tour et gagne au passage sa place pour le prochain Open Britannique à Troon, dans 10 jours.

Du côté des Français

Alors que le champion allemand Bernhard Langer profitait du tournoi pour faire ses adieux à son public et au circuit européen, le clan tricolore comptait d’autres représentant cette semaine en Allemagne. Le plus à l’aise dans ce dernier tour fut Julien Guerrier avec une dernière carte de 69 et une 13e place à -11. Frédéric Lacroix prenait la 20e place à -8, tandis qu’Ugo Coussaud et Jeong weon Ko se classaient respectivement 63e à +2 et 64e à +4.

Partager l'article :

Les derniers articles de la catégorie