LIV Golf : 4 Français au départ des qualifications
Actualités
LogoGolf-Mag

LIV Golf : 4 Français au départ des qualifications

Alexander Levy, Clément Sordet, Pierre Pineau et Julien Brun seront au départ, ce jeudi, des qualifications du LIV Golf afin de tenter d’y gagner l’une des 3 places en jeu pour la saison 2026 !

Ils seront finalement quatre Français au départ des qualifications du LIV Golf qui débuteront dès demain, jeudi 8 janvier, sur le Ranch Course du Black Diamond Ranch, un par 72 dessiné par Tom Fazio, en Floride. Alexander Levy, Clément Sordet et Pierre Pineau ont été rejoints par Julien Brun et feront partie des 84 joueurs inscrits à ce LIV Golf Promotion, 3e du genre.

Nos quatre tricolores, qui ont perdus leur droit de jeu sur le DP World Tour, tenteront de rejoindre Victor Perez sur ce circuit dissident, soutenu par le Fonds d’investissement public d’Arabie Saoudite, puisque le top 3 à l’issue des 4 tours en stroke-play gagnera sa place sur le LIV Golf pour la saison 2026. A défaut de réussir à se glisser dans ce top 3, les 10 premiers et ex-æquo gagneront une exemption pour disputer les tournois International Series de l’Asian Tour.

4 tours et des scores remis à zéro…

Mais pour y parvenir, les candidats au LIV Golf devront jouer quatre tours en stroke play selon un format exigeant et original. En effet, seul le top 20 et ex-æquo du premier tour jouera le 2e tour, rejoints par les 20 exemptés du premier tour, après la remise à zéro des scores. A l’issue du 2e tour, à nouveau seul le top 20 et ex-æquo pourra disputer les deux derniers tours, après encore remise à zéro des scores pour les 36 derniers trous. Un play-off départagera les éventuels ex-æquo pour le podium final.

Une belle dotation d’1,5 million de dollars, dont 200 000 $ pour le premier, 150 000 $ pour le second et 100 000 $ pour le troisième sera mise en jeu. On compte ainsi quelques noms connus parmi les inscrits comme l’Américain Anthony Kim, vainqueur de la Ryder Cup 2008 ou encore l’Anglais Chris Wood, triple vainqueur en Europe.

Partager l'article :

Les derniers articles de la catégorie