Abu Dhabi HSBC Championship : McIlroy et Fleetwood en vedettes
Actualités
LogoLudovic Pont

Abu Dhabi HSBC Championship : McIlroy et Fleetwood en vedettes

Premier tournoi des Play-Offs du DP World Tour, l’Abu Dhabi HSBC Championship réunit à partir de jeudi les 72 meilleurs joueurs du circuit européen. Aux côtés de Rory McIlroy et Tommy Fleetwood, on retrouve cinq Français avec de nombreux enjeux à la clé.

Crédit photo : European Tour / Getty Images

La dernière ligne droite de la saison 2025 du DP World Tour débute ce jeudi sur le parcours du Yas Links, à Abu Dhabi. Première des deux épreuves des Play-Offs, l’Abu Dhabi HSBC Championship, un tournoi Rolex Series, réunit cette semaine les 72 meilleurs joueurs de la saison du circuit européen masculin.

Parmi eux, Rory McIlroy, n°2 mondial et vainqueur du derniers Masters d’Augusta. Actuellement en tête de la Race to Dubai, l’ordre du mérite du circuit européen, le Nord-Irlandais tentera de s’imposer pour la première fois à Abu Dhabi, lui qui a terminé quatre fois deuxième de cette épreuve.

Plusieurs autres membres de l’équipe européenne tenteront de l’en empêcher, à commencer par l’Anglais Tommy Fleetwood, n°5 mondial, vainqueur de la FedEx Cup du PGA Tour en septembre, et récent vainqueur du DP World India Championship, en octobre.

L’Ecossais Robert MacIntyre, n°7 mondial, le Suédois Ludvig Aberg, n°15, l’Irlandais Shane Lowry, n°25 ou encore les Anglais Tyrrell Hatton, n°21, et Matt Fitpatrick, n°28, feront partie aussi des plus sérieux outsiders. Sans oublier le Suédois Alex Noren, n°17, ou les Américains Michael Kim, vainqueur du FedEx Open de France, et son compatriote Patrick Reed.

Côté français, ils seront cinq au départ du premier tour ce jeudi. Adrien Saddier, n°5 du classement général provisoire, cherchera à boucler sa saison 2025 en beauté, lui qui est assuré de jouer la finale de Dubai et d’évoluer sur le PGA Tour en 2026. Martin Couvra, actuellement 14e de la Race, a son billet en poche pour Dubai mais pas pour le circuit américain (il est à une longueur de la dernière place qualificative).

Pour Romain Langasque, 62e de la Race, Ugo Coussaud, 64e, et Jeong weon Ko, 73e, ce tournoi d’Abu Dhabi sera l’occasion d’aller chercher un très bon résultat pour intégrer le Top 50 du classement général et se qualifier ainsi pour la finale du DP World Tour, la semaine prochaine à Dubai. Un Abu Dhabi HSBC Championship à suivre en direct sur la chaîne Golf+, de jeudi à dimanche.

Retrouvez les départs du 1er tour en cliquant sur ce lien.

Partager l'article :

Les derniers articles de la catégorie