Le Coréen Junghwan Lee a remporté à domicile le Genesis Championship. Un tournoi qui n’a pas souri aux huit joueurs français présents en Corée-du-Sud.
Photo : European Tour / Getty Images
Dernier tournoi régulier du DP World Tour avant les deux épreuves des Play-Offs à Abu Dhabi et Dubai, le Genesis Championship a vu la victoire à domicile de Junghwan Lee. Sur le parcours du Woo Jeong Hills Country Club, ce Coréen de 34 ans a devancé de deux longueurs l’Anglais Laurie Canter et l’Espagnol Nacho Elvira. Grâce à ce premier succès sur le circuit européen, Lee pourra évoluer en Europe durant deux saisons.
Le tournoi coréen, en revanche, n’a pas souri aux Tricolores puisque sept des huit Français engagés n’ont pas réussi à améliorer leur position au classement général du circuit européen. Déjà assurés de conserver leur carte pour 2026, Frédéric Lacroix et Julien Guerrier ont manqué le cut, ce qui les empêche d’intégrer le Top 70 qualificatif pour la première épreuve des Play-Offs, du 6 au 9 novembre, à Abu Dhabi.
Cut manqué aussi pour Jeong weon Ko, désormais 73e du classement général, qui devra espérer trois forfaits pour jouer à Abu Dhabi. En revanche, Romain Langasque, malgré son cut raté, sera bien présent dans les Emirats.
Pas de Play-Offs non plus pour Tom Vaillant, seulement 50e en Corée (67-69-75-73) et qui termine la saison au 93e rang européen. Enfin, mauvaise opération pour Martin Couvra, 60e (70-72-69-75), qui sort provisoirement du Top 10 qualificatif pour le PGA Tour 2026. Couvra, en revanche, sera bien présent à Abu Dhabi avec Adrien Saddier, Romain Langasque et Ugo Coussaud, meilleur Français en Corée avec une 40e place (70-73-68-72).
Enfin, ce Genesis Championship a été fatal à Clément Sordet. Non qualifié pour cette épreuve, le Niçois a chuté de la 114e à la 119e place à cause des performances de cinq joueurs présents en Corée (Il fallait finir dans le Top 115 pour conserver sa carte). L’Américain Jordan Gumberg, notamment, a dépassé le Français en rentrant le dernier jour un coup de sandwedge sur le trou 18, synonyme d’eagle ! Un véritable miracle pour l’Américain qui sauve ainsi sa carte. Sordet, lui, tentera de la récupérer lors de la finale des cartes, du 7 au 12 novembre, en Espagne.







