Grâce à un birdie sur le premier trou de play-off, Félix Mory a remporté le Swiss Challenge. Un succès qui pourrait lui permettre d’accéder au circuit européen en fin de saison.
Un mois après Clément Charmasson en Espagne, un autre Français a remporté un tournoi de l’HotelPlanner Tour, la deuxième division du circuit européen masculin. Félix Mory, 30 ans, s’est imposé lors du Swiss Open sur le parcours de Sempach, près de Lucerne, en Suisse.
Sans résultat probant cette saison (7 cuts sur 11 franchis mais aucun Top 10), le joueur du golf du Sart a fait preuve d’une remarquable régularité (67-68-68-69, -12) cette semaine. Auteur le dernier jour d’un eagle sur le 17, Mory poussait l’Espagnol Santiago Tarrio en play-off où un birdie sur le premier trou lui offrait la victoire.
Coming in clutch 🤝
— HotelPlanner Tour (@HPlanner_Tour) June 8, 2025
Mory produced this for eagle on 17 to take it to a play-off 📹#SwissChallenge pic.twitter.com/JXil6QdlkK
Grâce à ce succès, son deuxième sur ce circuit après un premier titre en Suède en 2021, Mory grimpait à la 6e place de la Road To Mallorca. Rappelons que les 20 premiers du classement final à l’issue de la saison accèderont au DP World Tour. Un ticket que Mory avait loupé de peu les deux dernières saisons.
A word from the winner, Felix Mory 🎙️#SwissChallenge pic.twitter.com/qsywSofXUe
— HotelPlanner Tour (@HPlanner_Tour) June 8, 2025