US Women’s Open : Maja Stark ouvre son palmarès en majeur !
Actualités
LogoJean-Edouard Bissonnet

US Women’s Open : Maja Stark ouvre son palmarès en majeur !

La Suédoise Maja Stark décroche son premier titre majeur en remportant le 80e US Women’s Open, devant la n°1 mondiale Nelly Korda.

A 25 ans, Maja Stark comptait déjà six titres sur le circuit européen et une première victoire sur le LPGA Tour, acquise lors du World Invitational en 2022. Mais la Suédoise vient de franchir une nouvelle étape en s’offrant le prestigieux US Open féminin, son premier titre majeur, sur le tracé d’Erin Hills, dans le Wisconsin. Un succès qui lui permet de remonter de 47 places pour occuper désormais le 14e rang de la Race to CBE Globe, le classement du circuit américain féminin.

Maja devant Nelly

Après des superbes cartes de 70, 69 et 70, Maja a rendu une dernière marque en 72, dans le par, avec un bogey pour finir sans pression. Son score final de -7 lui offre la victoire avec deux coups d’avance sur la n°1 mondiale, l’américaine Nelly Korda, très déçue, qui échoue de peu à accrocher un 3e majeur à son palmarès et la japonaise Rio Takeda, actuellement 2e du classement du LPGA Tour. Toutes les deux prennent la 2e place ex-æquo à -5.

La vague nippone

En comptant la 2e place de Rio Takeda, on notera tout de même la présence de trois joueuses japonaises dans le top 10 puisque Mao Saigo, victorieuse du Chevron Championship, premier majeur féminin de la saison, se classe 4e, tandis qu’Hinako Shibuno prend la 7e place. Une belle performance des joueuses du Pays du Soleil Levant et qui montre la vigueur actuelle du golf féminin japonais.

Deux tricolores en lice

Deux Françaises étaient engagées dans ce 80e US Women’s Open, réussissant toutes les deux à franchir le couperet du cut. Pauline Roussin-Bouchard a rendu des cartes de 71, 74, 75 et 72 pour prendre la 28e place à +4 et signer son meilleur résultat en majeur. En revanche, le dimanche a été plus compliqué pour Céline Boutier. La n°1 française a rendu un lourd 79 le dernier jour, après des cartes de 71, 74 et 72, pour terminer à la 45e place à +8.

Partager l'article :

Les derniers articles de la catégorie