US Women’s Open : deux Françaises au départ
Actualités
LogoLudovic Pont

US Women’s Open : deux Françaises au départ

Céline Boutier et Pauline Roussin-Bouchard seront au départ, ce jeudi, du 80e US Women’s Open, à Erin Hills, dans le Wisconsin. Nelly Korda, la n°1 mondiale, tentera, elle aussi, de remporter cette épreuve pour la première fois.

Un mois après le Chevron Championship, les meilleures joueuses du monde se retrouvent aux Etats-Unis pour disputer le deuxième Majeur de golf de la saison féminine. L’US Women’s Open se déroule cette semaine sur le parcours d’Erin Hills, dans le Wisconsin, au nord du pays. Un par 72 vallonné de 6 250 mètres aux allures de links britanniques où le vent, souvent présent, pourrait jouer un rôle important.

Pour cette 80e édition, elles seront 156 au départ des deux premiers tours, jeudi et vendredi. Parmi elles, deux Françaises, Céline Boutier, 12e mondiale, mais aussi Pauline Roussin-Bouchard, 130e mondiale, qui a obtenu son ticket en terminant dans les deux premières d’une épreuve de qualification disputée en mai dans le Colorado.

Pour Céline, ce sera la 9e participation à ce tournoi, elle qui avait terminé 5e en 2019. Deuxième du Mizuho Americas Open, il y a quinze jours, la n°1 française tentera à 31 ans de décrocher un 2e titre du Grand Chelem, après son inoubliable victoire à l’Amundi Evian Championship en 2023. Pauline, 24 ans, disputera, elle, son 4e US Women’s Open. Classée 46e en 2020, la Varoise avait raté le cut lors de ses deux autres participations en 2022 et 2024.

Parmi les favorites, on surveillera bien évidemment l’Américaine Nelly Korda, la n°1 mondiale, qui n’a jamais remporté ce tournoi, à l’image de la Néo-Zélandaise Lydia Ko qui court après ce titre depuis plusieurs années. La Thaïlandaise Jeeno Thitikul, n°2 mondiale et vainqueur sur le LPGA Tour il y a deux semaines, fait aussi partie des prétendantes à la victoire tout comme la Japonaise Yuka Saso, tenante du titre, et sa compatriote Mao Saigo, qui s’est imposée en avril au Chevron Championship.

Un tournoi à suivre à la télévision sur la chaîne Golf+ de jeudi à dimanche, à partir de 0 h. Jeudi, Céline Boutier s’élancera avec l’Américaine Megan Khang et la Suédoise Maja Stark à 7h29 (14h29 heure française) et Pauline à 13h58 (20h58 heure française) avec la Japonaise Aira Nagasawa et la joueuse des Philippines Dottie Ardina.

Retrouvez les scores en direct en cliquant sur ce lien

Partager l'article :

Les derniers articles de la catégorie