Le quiz n°73
Règles
LogoGolf-Mag

Le quiz n°73

Testez vos connaissances sur les règles de golf avec ces quatre cas où vous devez répondre à chaque fois par vrai ou faux. A vous de jouer !

En collaboration avec le Comité des Règles de la ffgolf.

1. Alors que vous jouez le trou 9, vous avez un doute sur la procédure à appliquer. Et aucun des autres joueurs n’est en mesure de vous aider. Vous jouez donc deux balles en appliquant deux procédures différentes. Mais à aucun moment, vous ne décidez quelle balle vous voudriez voir compter… En arrivant au recording, vous affirmez que c’est la balle d’origine qui doit être choisie par défaut. 

Faux. Lorsqu’un joueur a un doute sur la procédure à appliquer, la Règle 20.1c(3) lui donne la possibilité de jouer deux balles en appliquant deux procédures différentes. Mais le joueur est censé avant de jouer un coup d’annoncer quelle balle comptera si les Règles autorisent la procédure. A défaut d’avoir fait ce choix en temps voulu, c’est la balle jouée en premier (qui ne sera pas forcément la balle d’origine) qui comptera si les Règles autorisent la procédure.

2. Alors que vous étudiez votre putt sur le green, votre cadet vous indique la ligne de jeu en posant son pied sur la ligne. Vous n’encourez aucune pénalité.

Vrai. Selon la Règle 10.2b(2), avant que le coup ne soit joué, le joueur ou son cadet peuvent indiquer la ligne de jeu. Ils peuvent le faire avec la main, le pied ou tout ce qu’ils tiennent, à condition bien sûr de ne pas améliorer les conditions affectant le coup et de se retirer avant que le joueur ne prenne son stance. Il est en revanche interdit de placer un objet n’importe où sur ou en dehors du green pour montrer la ligne de jeu. Et cela même si l’objet est enlevé avant que le joueur ne joue.

3. Vous retrouvez votre balle dans le rough, à proximité du green, mais aussi tout près d’un banc. Vous faites plusieurs swings d’essai devant la balle pour voir si vous n’êtes pas gêné et pouvez jouer la balle. Ce qui est le cas. Mais lors du dernier coup d’essai, la balle se déplace. Vous devez replacer la balle là où elle se trouvait et ajouter un coup de pénalité à votre score.

Faux. L’exception 4 de la Règle 9-4b prévoit qu’en cas de déplacement accidentel de la balle, n’importe où ailleurs que sur le green, le joueur n’encourt pas de pénalité s’il effectue un swing avec un club pour voir s’il y a une interférence avec une condition. Le joueur devra en revanche replacer sa balle avant de la jouer.

4. Vous envoyez votre balle dans le rough et jouez une balle provisoire. Pendant ce temps les deux autres joueurs partent en avant et commencent à chercher votre balle, avant que vous ne soyez là. L’un deux vous annonce alors que cela fait 3 minutes qu’il cherche votre balle et donc que celle-ci est perdue.

Faux. Le temps de recherche d’une balle égarée est bien de 3 minutes, mais selon la Règle 18.2a, ce délai court à partir du moment où le camp (le joueur, son partenaire ou leurs cadets) a commencé à la rechercher. Même si l’un des autres joueurs commence à chercher avant, c’est le moment où le camp débute la recherche qui lance le délai de trois minutes.

Partager l'article :

Les derniers articles de la catégorie