Grâce à une superbe carte de 64, Martin Couvra, 22 ans, a remporté le Turkish Airlines Open. C’est son premier titre sur le circuit européen.
La relève du golf français est prête ! Après quelques mois et seulement 15 tournois sur le circuit européen, Martin Couvra, 22 ans, a décroché son premier titre du DP World Tour en remportant le Turkish Airlines Open. Grâce à une dernière carte de 64 (-7) et un total de -17 (65-66-72-64), le Varois a devancé de deux coups deux cadors du circuit européen, le Chinois Haotong Li et l’Espagnol Jorge Campillo.
Parti ce dimanche en 5e position, avec quatre coups de retard sur l’Anglais Brandon Robinson Thompson, Couvra a attaqué à tout va sur le tracé du Regnum Carya, à Antalya, signant neuf birdies sur les trous 1, 4, 5, 6, 9, 11, 12, 13 et 15 ! Malgré deux bogeys aux 8 et 10, le jeune Français bouclait son parcours par trois pars solides pour l’emporter sans trembler aux côtés de son expérimenté caddy Olivier Elissondo.
Ce succès vient confirmer un formidable début de saison déjà riche de trois Tops 5 au Bahrain (4e) et au Qatar (5e) en février mais aussi en Chine (5e) fin avril. Grâce à sa victoire en Turquie, Couvra, qui est coaché par Mathieu Santerre, grimpait à la 8e place de la Race to Dubai et au 142e rang mondial (il était 247e avant la Turquie). Il était aussi bien parti pour disputer le prochain British Open, en juillet, au Royal Portrush, en Irlande du Nord. Réponse le 22 juin selon son classement européen.
France has a new young star 🇫🇷#TurkishAirlinesOpen pic.twitter.com/15wjNUHDGJ
— DP World Tour (@DPWorldTour) May 11, 2025
RETROUVEZ LES MEILLEURS MOMENTS DE LA VICTOIRE DE MARTIN COUVRA CI-DESSOUS :