Le 89e Masters débute ce jeudi sur le parcours mythique d’Augusta avec notamment Scottie Scheffler et Rory McIlroy en principaux favoris. Un seul Français sera présent, Matthieu Pavon, 12e de l’épreuve l’an dernier.
A partir de ce jeudi, les fans de golf auront pendant quatre jours les yeux braqués sur l’Augusta National Golf Club, pour suivre le Masters, la première levée du Grand Chelem masculin. Pour cette 89e édition, tous les meilleurs joueurs du monde seront au rendez-vous, à commencer par le tenant du titre, l’Américain Scottie Scheffler, n°1 mondial, qui l’avait emporté l’an dernier en devançant Ludvig Aberg de quatre coups. Le jeune Suédois, désormais 5e mondial, fera aussi partie des favoris, tout comme le Nord-Irlandais Rory McIlroy, n°2 mondial et à la recherche de sa première veste verte.
Les Américains Xander Schauffele, Collin Morikawa, Bryson DeChambeau et Justin Thomas tenteront, eux aussi, de s’imposer pour la première fois à Augusta, tout comme les Anglais Tyrrell Hatton et Tommy Fleetwood, en forme depuis le début de la saison. Sans oublier deux joueurs du LIV Golf déjà vainqueurs à Augusta, les Espagnols Jon Rahm, sacré en 2023, et Sergio Garcia, gagnant en 2017.
Comme en 2024, un seul Français, Matthieu Pavon, sera au rendez-vous. Pas trop à son aise en 2025 (pas un seul Top 40 en 8 tournois sur le PGA Tour au 17 mars), le n°1 français cherchera à faire aussi bien que lors de sa première participation où il avait terminé 12e, le meilleur résultat jamais obtenu par un Tricolore. Pavon s’élancera ce jeudi à 11h21 (17h21 heure française) aux côtés de deux Américains : Bubba Watson, double vainqueur de l’épreuve en 2012 et 2014, et l’amateur Evan Beck.
Retrouvez tous les départs du 1er tour en cliquant sur ce lien.