Le Français Jérémy Gandon a remporté le Club Car Championship, une épreuve du Korn Ferry Tour, aux Etats-Unis. Un succès qui pourrait lui permettre d’accéder au PGA Tour en 2026.
Belle surprise pour le golf français ! Seul Tricolore avec Paul Barjon engagé sur le Korn Ferry Tour, la deuxième division américaine, Jérémy Gandon a signé une magnifique performance en remportant le Club Car Championship, à Savannah, en Géorgie.
Sur le parcours du Landings Golf & Athletic Club, Gandon, 28 ans, a aligné quatre cartes de 67, 70, 65 et 69 (total de -17) pour partir en play-off avec l’Américain Rick Lamb. Dès le premier trou, le par 5 du 18, le Français réussissait un birdie pour remporter son premier succès sur le Korn Ferry Tour.
Cette victoire a permis à l’ancien étudiant de la Kansas State University d’empocher le plus gros chèque de sa carrière (180 000 $) et de grimper à la 3e place du classement général provisoire. De quoi envisager une accession au PGA Tour réservée, en fin de saison, au Top 20 du classement du Korn Ferry Tour.
A life-changing moment for the Frenchman!
Jeremy Gandon can now call himself a winner on the Korn Ferry Tour
pic.twitter.com/emOAVIy6ui
— Korn Ferry Tour (@KornFerryTour) April 6, 2025
Anxious moments for the whole family
Jeremy Gandon has proved to himself that he can do it. pic.twitter.com/1cX3O1Onyv
— Korn Ferry Tour (@KornFerryTour) April 7, 2025