L’Australien Min Woo Lee remporte son premier titre sur le PGA Tour en s’imposant au Texas Children Houston Open, tandis que Victor Perez signe son 3e top 25 de suite.
Triple vainqueur sur le DP World Tour, Min Woo Lee n’avait jamais réalisé mieux que deux 2e place sur le PGA Tour. C’est désormais fait puisque l’Australien de 26 ans vient de décrocher sa première victoire sur le circuit américain lors du Texas Children Houston Open pour monter à la 22e place mondiale. Le frère de la championne Minjee Lee, double vainqueure en majeurs (quelle famille !), s’impose sur le score de -20, un coup devant le n°1 mondial, l’Américain Scottie Scheffler et son compatriote Gary Woodland, dont le niveau de jeu semble revenir, lui qui avait subi une délicate opération au cerveau en fin d’année 2023… Mais aussi devant l’homme en forme de ce début de saison, le Nord-Irlandais Rory McIlroy, 5e ex-aequo à -15.
292-yard up-and-down eagle 👀@McIlroyRory moves to T4 @TCHouOpen.
— PGA TOUR (@PGATOUR) March 30, 2025
📺 Golf Channel pic.twitter.com/W91xCmSzVq
Min Woo Lee résiste à Scheffler
Pourtant ce dernier tour ne fut pas vraiment une promenade de santé pour Min Woo Lee. Le jeune Australien a dû faire face à quelques drives ratés comme celui du 16, qui a terminé dans l’eau et s’est soldé par un bogey sur ce par 5… Tandis que Scottie Scheffler lançait une charge dont il a le secret avec 4 birdie de suite du 13 au 16 pour revenir à un coup ! Mais Min Woo Lee a réussi à assurer ses deux pars pour finir, notamment au 18 grâce à un magnifique putt de plus de 10 mètres depuis l’extérieur du green, venu mourir à quelques centimètres du trou. L’Australien, star des réseaux sociaux, a prouvé qu’il n’avait pas perdu son humour en s’offrant une imitation de la méthode Aim Point sur ce minuscule putt…
The winning moment for @MinWoo27Lee was all-time 😂 pic.twitter.com/p5F2lGj8Ln
— PGA TOUR (@PGATOUR) March 30, 2025
Perez, meilleur Français
Dans le camp tricolore, Victor Perez confirme son excellente forme actuelle. Il prend la 18e place du classement en -10, avec une très belle dernière carte en 65, après trois scores de 66, 69 et 70. Mais surtout le Tarbais signe un 3e top 25 de suite qui lui permet de remonter dans le top 100 du classement mondial, à la 96e place et de pointer au 102e rang du classement FedEx. La semaine a été plus délicate pour Antoine Rozner qui prend la 64e place à -2 avec des cartes de 70, 67, 70 et 71, malgré un superbe eagle le premier jour sur le par 4 du 18… Le Parisien aura connu quelques difficultés sur les trous de l’aller et notamment le 1 où il n’aura jamais fait mieux que bogey.
201 yards and IN! 🙌
— PGA TOUR (@PGATOUR) March 27, 2025
Antoine Rozner hoops it for a 2 @TCHouOpen.
📺 Golf Channel pic.twitter.com/jKqgcNOiC6