Testez vos connaissances sur les règles de golf avec ces quatre cas où vous devez répondre à chaque fois par vrai ou faux. A vous de jouer !
1. En match-play, vous jouez par erreur la balle de votre adversaire. Vous perdez le trou !
Vrai. Le joueur aura joué une mauvaise balle et en infraction à la Règle 6.3c(1) encourt la pénalité générale qui est en match-play, la perte du trou. Si le joueur et son adversaire jouent chacun la balle de l’autre pendant le jeu d’un trou, seul le premier qui joue un coup sur une mauvaise balle encourt la pénalité générale (perte du trou). Si on ne sait pas quelle mauvaise balle a été jouée en premier, il n’y a pas de pénalité et le trou doit être terminé avec les balles échangées.
2. Alors que vous puttez depuis le green, un écureuil le traverse et vient dévier votre balle qui termine sa course… dans le trou. Encore à la célébration de cet heureux dénouement, l’un des joueurs affirme que le coup doit être annulé et rejoué.
Vrai. L’exception 2 de la Règle 11.1b prévoit que si une balle jouée sur le green heurte accidentellement toute personne, animal ou obstruction amovible (y compris une autre balle en mouvement) sur le green, alors le coup ne compte pas. La balle d’origine, ou une autre balle, doit être replacée à son emplacement d’origine et le coup doit être rejoué.
3. Depuis la zone de départ, vous tapez votre drive qui vient frapper un arbre. La balle revient en arrière et finit par s’immobiliser sur la zone de départ. Sans marquer votre balle, vous la relevez, la posez à un autre endroit sur un tee dans la zone de départ et la jouez. A ce moment-là, vous venez de jouer 3 coups.
Faux. Deux coups seulement. En effet, les Règles 6.2a et 6.2b(1) permettent de mettre la balle en jeu sur un tee n’importe où dans la zone de départ et cela sans pénalité.
4. Vous déclarez votre balle injouable dans un bunker. Les Règles vous autorisent à dropper la balle en arrière, en dehors du bunker, avec un coup de pénalité.
Faux. Ce sera avec deux coups de pénalité ! En effet la Règle 19.3b a introduit une option supplémentaire de dégagement et permet au joueur de se dropper à l’extérieur du bunker, en arrière sur la ligne, mais avec deux coups de pénalités. Les autres options de dégagement pour une balle injouable dans un bunker ne coûtent qu’un seul coup de pénalité, mais obligent le joueur soit à rester dans le bunker (dégagement latéral ou en arrière sur la ligne dans le bunker), soit à choisir l’option coup et distance et rejouer du point précédent.