Disputé le lundi, le barrage opposant J.J. Spaun à Rory McIlroy a très vite tourné à l’avantage du second qui remporte son 2e titre au Players Championship.
Au soir du 4e tour du Players, retardé par les intempéries, deux hommes étaient à égalité à -12, le Nord-Irlandais Rory McIlroy et l’Américain J.J. Spaun. Tous les deux étaient bons pour revenir le lundi sur le TPC de Sawgrass, en Floride, disputer un play-off sur les terrifiants trous 16, 17 et 18.
Splash for Spaun on 17 💔 pic.twitter.com/Rdj0eYu6nM
— PGA TOUR (@PGATOUR) March 17, 2025
Spaun se noie au 17
Mais, de match, il n’eut pas vraiment, puisque Rory McIlroy réalisa un premier birdie sur le par 5 du 16, contre un par pour son adversaire. Le trou suivant, le 17, terrifiant petit par 3 d’à peine 120 mètres allait être le juge de paix et voir les espoirs de J.J. Spaun sombrer dans l’obstacle d’eau. L’Américain, vainqueur d’un seul tournoi sur le PGA Tour, sortait de ce green avec un triple bogey…
☘️ @McIlroyRory gets his third win on St. Patrick's Day! pic.twitter.com/O0V1duO7T7
— PGA TOUR (@PGATOUR) March 17, 2025
McIlroy, le jour de la Saint-Patrick
Doté d’une solide avance, McIlroy n’avait plus qu’à pousser la balle au 18 pour un bogey synonyme de victoire, la 28e sur le PGA Tour et la deuxième au Players Championship, considéré par tous les joueurs comme le 5e majeur officieux en golf. Une jolie victoire pour un Irlandais, le jour de la Saint-Patrick et qui fait de Rory McIlroy, 35 ans, l’incontestable favori pour le Masters, seul majeur manquant à son palmarès…